Planifier une maintenance des machines sur excel

Spirutualy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je sollicite votre aide si possible: j’aimerais planifier la maintenance de 30 machines au total à intervalle de 250 h la maintenance. donc ma question est la suivante: comment utiliser Excel car je ne le maitrise pas. D'avance merci
A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour SPIRUTUALY

Plusieurs questions

Les machines fonctionnent 24/24 ou 16/24 ou 8/24 ?
combien de temps dure la maintenance?
combien d'équipes pour faire la maintenance ?
0
Spirutualy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour les machines fonctionnent 24/24 OU MOINS ET LA MAINTENANCE EST DE 250H . ON A UNE ÉQUIPE DE TROIS PERSONNES. MERCI
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

250 H c'est le temps entre 2 maintenances mais de combien est la durée de la remise en état Pour un agent ou plusieurs pour une machine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour Spirutualy.

Tu vois bien que tu as posé un problème dans lequel il n'y a aucune donnée précise et exploitable ... Philou a été obligé de te poser déjà 5 questions, et on n'a toujours pas les éléments pour travailler.
Ce n'est donc pas étonnant que tu ne saches pas comment démarrer ton fichier Excel, puisque tu n'as pas encore analysé les différents aspects de ton opération.
Alors réfléchis à ce que tu veux élaborer :
1) Un calendrier pour savoir à quelles dates lancer la maintenance de chaque machine ?
2) Un programme d'intervention de chaque ouvrier (ou de l'équipe de 3 ouvriers, on ne sait pas) sur l'ensemble des machines ?
3) Autre chose ?
https://www.cjoint.com/c/FFgw4Lv8mEf
0