Suis-je victime d'une arnaque sur Windows7 ?
Résolu/Fermé
bernsol
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
-
2 juin 2016 à 11:08
bernsol Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 2 juin 2016 à 13:37
bernsol Messages postés 18 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 2 juin 2016 à 13:37
A voir également:
- Suis-je victime d'une arnaque sur Windows7 ?
- Victime - Accueil - Piratage
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Windows7 usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Windows7 - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 670
2 juin 2016 à 11:12
2 juin 2016 à 11:12
Salut,
oui,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Tu as le nom de la société qui fait ces pratiques ?
oui,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.
Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Tu as le nom de la société qui fait ces pratiques ?
bernsol
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
2 juin 2016 à 13:23
2 juin 2016 à 13:23
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas le nom de la société, il m'a dit que la société pr laquelle il travaillait ,travaillait en sous-traitance pour Windows.
Cela me rassure que c'était une arnaque, j'espère qu'il n'a pas pu prendre des données ds mon pc vu qu'il a eu accès à distance ds mon pc.
je peux juste te donner le n° de tél auquel soi-disant Windows me disait que je devais tél pr débloquer mon pc 0178904635 et il fallait donner l'identifiant B4259F. Je pense que cet identifiant servait en fait pr avoir accès à distance sur mon pc.
Il m'a demandé d'appuyer sur la touche windows et E en même temps;
Bien à toi
Bernadette
Non je n'ai pas le nom de la société, il m'a dit que la société pr laquelle il travaillait ,travaillait en sous-traitance pour Windows.
Cela me rassure que c'était une arnaque, j'espère qu'il n'a pas pu prendre des données ds mon pc vu qu'il a eu accès à distance ds mon pc.
je peux juste te donner le n° de tél auquel soi-disant Windows me disait que je devais tél pr débloquer mon pc 0178904635 et il fallait donner l'identifiant B4259F. Je pense que cet identifiant servait en fait pr avoir accès à distance sur mon pc.
Il m'a demandé d'appuyer sur la touche windows et E en même temps;
Bien à toi
Bernadette
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 670
2 juin 2016 à 13:25
2 juin 2016 à 13:25
ok c'est la popup security warning : https://www.youtube.com/watch?v=TPHi64OJU1g
Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action en donnant le maximum d'informations possibles.
Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action en donnant le maximum d'informations possibles.
bernsol
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
2 juin 2016 à 13:37
2 juin 2016 à 13:37
Merci pour les infos, je vais les signaler.