EXCEL : Comment modifier 13000 liens inter-fichier rapidement?

Résolu/Fermé
ECO.D - Modifié par ECO.D le 2/06/2016 à 10:39
 ECO.D - 2 juin 2016 à 11:12
Bonjour, à toutes et à tous.

Suite aux cri de douleur de mes pauvres petits doigts je vous explique mon problème.

J'ai un document excel me servant de base de donnée.
Ce fichier regroupe une dizaines de feuilles identiques comprenant chacune une vingtaine de colonnes et 25 lignes.
Dans chaque cellule j'ai renseigné un lien menant à un autre fichier excel vierge que je remplierai. Ces autres fichiers sont identiques et numérotés.

Exemple :
FEUILLE 1!
A1 : ='D:\Travail\REF\CAT\BUR\[NBUREA (1).xlsx]Feuille1'!$D$14
A2 : ='D:\Travail\REF\CAT\BUR\[NBUREA (2).xlsx]Feuille1'!$D$14
...

FEUILLE 2!
A1 : ='D:\Travail\REF\CAT\ED\[NED (1).xlsx]Feuille1'!$D$14
A2 : ='D:\Travail\REF\CAT\ED\[NED (2).xlsx]Feuille1'!$D$14
...

En bref, d'une part j'ai du faire ces liens à la main sur des centaines de cellulles et de deux je me rend compte que je dois les modifier... En effet les fichiers de destination ne suffisent pas en xlsx... Pour x raison j'ai du les transformer en xlsm. En outre, je dois remplacer TOUS mes liens et changer le xlsx par xlsm....

Quelqu'un aurait-il une astuce automatique pour faire cela? Car je me vois mal faire ça à la main, j'ai déjà mis 2 jours pour renseigner tous mes liens....

En vous remerciant d'avance =)

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
2 juin 2016 à 11:07
Bonjour ECO.D

Essayer
Sélectionner les cellules contenant les liens
Puis dans le ruban onglet
Recherche et sélectionner
Remplacer
Rechercher xlsx
remplacer par xlsm
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
2 juin 2016 à 11:09
Bonjour,

boite a dialogue Remplacer !!!!!!!!!
0
Oh! Je ne savais pas que la boite de dial de recherche fonctionnait sur les formules! Merci grandement!

En vous souhaitant une agréable journée.
0