Lecteur CD, DDE non reconnus

Corbac19 Messages postés 6 Statut Membre -  
Corbac19 Messages postés 6 Statut Membre -
Holà tout le monde.

Récemment j'ai changé de carte mère. J'ai pris le modèle exact de mon ancienne carte mère, donc tout devrait rouler. Mais c'est pas le cas.

Au premier lancement du pc, écran bleu. Plus rien ne s'affiche à l'écran. Ils se mettent en veille. (j'en ai deux mais ça ne devrait rien changer)

Soit. Je panique pas, je redémarre le tout tranquillement et finalement, tout ce mets en marche. J'arrive sur le bureau.
Avec un message expliquant que je dois refournir ma clef Windows. Jusque là tout à l'air bien.
Pas non plus d'accès internet car je dois réinstaller les drivers, je m'en fais pas. J'ai justement remis mon lecteur CD en même temps que le changement de CM. Sauf que le lecteur ne répond pas. Je ne parviens pas à l'ouvrir normalement.

Je décide d'aller sur Teamspeak pour obtenir de l'aide de mes amis, et PAF !!
"Ce raccourci ne renvoit à aucun blablabla... Voulez vous le supprimer ?"
TS était sur un de mes Disques Dur Externe. Et il n'apparaît pas dans ma liste de disque dur. Damned.

Je vais sûre le bios qui lui, trouve mes DDE, mais des que je lance Windows, ils n'existent plus. Je précise que les DDE continuent de tourner dans le vide pendant que le pc est ON.

Du coup, comment réactiver les Disques dur ?
Et comment gérer ce lecteur CD qui n'est pas cassé, je le précise alors qu'il est correctement branché à la carte mère ?

Merci par avance de vos réponses/conseils.

Bon courage à vous ! Je continue de fouiller le net, bisous ! :)
A voir également:

1 réponse

Corbac19 Messages postés 6 Statut Membre

Modèle de la Cm: Asus M5A78L-M/Usb 3
0