Dossier partager

Fermé
gaetan999 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 19:51
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 1 juin 2016 à 21:16
Bonjour, je voudrais crée un dossier partagé sur le réseau que ma petite amis peut consulter sur son pc même si le mien n'est pas en fonction. le bus étant de partager des documents sens passer par clef usb. j'ai crée un groupe réseau et tante de crée des dossier partager avec tout droit d'accée mes soi il son inaccessible quant mon pc n'est pas en fonction soit elle ne peut y enregistré aucun fichier.

Comment faire ????

2 réponses

kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 093
1 juin 2016 à 20:11
Slt

Autant que j'aie pu comprendre, tu partages un dossier sur ton PC et tu voudrais que les autres y aient accès sans que ton PC soit en fonction

Si c'est bien ça, peut-être à Lourdes via un miracle ...

Comment veux-tu que l'on ait accès à une ressource qui n'existe pas étant donné que le PC partageur est arrêté ?

0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 40
1 juin 2016 à 21:16
Bonsoir !

Pour commencer tu ne peut pas accédé a quelle que chose qui est arrêté sur un PC... (C'est logique)

Âpre tu peut acheter un NAS qui est un "serveur de stockage"
Qui est relier par câble ethernet, ou certain par wifi ou autre je croie mais a vérifier !
Chacun de vous poste les fichier sur le NAS, et peut y accédé .
C'est un disque dure Fix (Souvent un cube regarde sur internet des photo) et accessible par plusieurs personne (En gros).

Cordialement,
Roche Corentin
0