Impossibilite de mise a jour carte réseau

Résolu/Fermé
TotoAventure - 1 juin 2016 à 20:29
 TotoAventure - 2 juin 2016 à 16:33
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui est passé de windows 7 à 10, puis repassé à widows 7.
Cependant, je n'ai plus aucun réseau car la carte réseau : Intel (R) 82579V Gigabit Network Connection ne peut plus être mise à jour.
En effet, les pilotes de celle-ci ont semble t'il mal été désintallés ou réinstallés lorsque je suis repassé de windows 10 à 7.
Intel proset n'apparait pas dans les programmes à désinstaller et est mal installé / désinstallé, ce qui fait qu'aucune mise à jour de cette carte ne soit semble t'il possible.

Je n'ai donc plus internet, ni accès à certains logiciels de compta/paie/gestion commerciale d'EBP par exemple.

Quelqu'un de chevronné aurait-il une idée de comment faire pour avancer, j'ai passé plus d'une journée sans trouver de solution.

Par avance, merci de vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

ann-laur Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 9
1 juin 2016 à 21:16
télécharge le pilote de ta carte sur le site du constructeur puis mets la à jour manuellement : clic droit dessus > propriétés > configurer > mettre à jour le pilote et là tu indiques l'emplacement où tu auras décompressé le dossier du pilote.

Si on te dit que le pilote est déjà à jour, désinstalle le matériel puis redémarre ou vas dans le gestionnaire des périphériques et fais "rechercher des momifications sur le matériel" pour retrouver la carte.

Ceci étant, il n'est pas dit que tu aies un pb de pilote !
0
TotoAventure
2 juin 2016 à 16:33
Bonjour Ann-Laur,

Merci pour ta réponse, mais tout cela a déjà été fait et n'a malheureusement pas fonctionné.

J'ai réussi à trouver une sauvegarde image de mes disques d'avant le passage à windows 10 et me suis dépanné comme cela, j'ai aussitôt mise à jour le pilote de la carte réseau et cela fonctionne désormais.

En tout cas, merci de ta réponse!!!
TotoAventure!!
0