Découper Video

Fermé
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 1 juin 2016 à 18:52
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 21 juin 2016 à 17:16
Comment découper une vidéo stockée sur mon ordinateur, sans changement de format, sans réécriture du fichier, pour éviter les temps d'exportation long (comme sur un magnétoscope).
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

5 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
1 juin 2016 à 18:59
Bonjour,

Avec un logiciel de montage vidéo vous pouvez faire cela.
Mais vous aurez un ré-encodage dans tous les cas puisqu'il y aura une modification de la vidéo.

@+
0
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
5 juin 2016 à 11:05
Merci
C'est ce que fais actuellement, mais c'est très long, contrairement à ce qui se passe sur mon magnétoscope (surtout pour des vidéo TV depuis que tout est en HD)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 19:03
Bonjour
Je fais cela avec Avidemux en mode copie après découpe
0
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
19 juin 2016 à 18:18
Bonjour,
Merci pour la réponse
Désolé pour le retard dans ma réponse, mais j'ai commencé à faire qq tests, mais le logiciel n'étant pas documenté en français j'ai des difficultés et n'ai pas eu suffisamment de temps pour approfondir (entre temps j'ai du m'absenter qq temps). Les premiers tests semblent répondre partiellement car si la découpe est très manuelle, il y a encore un temps de ré encodage (je n'arrive pas à demander de ne pas changer le format).
Je vais poursuivre, mais si je pouvais trouver de la doc. (en français c'est mieux) sur le logiciel, cela me faciliterait les choses
Cordialement
0
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
19 juin 2016 à 18:51
Je précise que mon ordi est sous windows10 et la version d'Avidemux proposée est en anglais
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 20/06/2016 à 00:29
Bonjour,

Avidemux est en français d'ordinaire.
Essaie de le télécharger de nouveau ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html

Pour scinder un fichier, tu te sers des balises A et B sur la "barre de montage" en bas pour délimiter la partie à découper, tu vérifies éventuellement le Format de sortie (AVI, MKV ou autres) et tu lances le processus sous Fichier --> Sauver. Il faut laisser Copier sous Sortie vidéo et audio.

L'interface (j'ai barré ce qui n'est plus présent en gros; oups, j'ai oublié la barre des raccourcis icônes en haut qui est différente) :


Voilà grosso-modo, une synthèse ce qu'il faut faire :


note : Clique sur les Images pour les agrandir.

Il existe plein de tutoriels sur Internet, par forcement avec les version 2.6.x, mais les principes sont à peu près toujours les mêmes, seules l'interface et quelques filtres ont été modifiés.
Perso, j'ai fait mes bases avec celui-ci : http://fr.lprod.org/wiki/doku.php/video:avidemux

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 29
21 juin 2016 à 07:19
J'ai téléchargé avidemux depuis le lien que tu as indiqué, en revanche celui-ci me présente une version avec un carré noir en bas à droite et un autre plus gros côté gauche au milieu. Que je ne me souvenais pas avoir sur la version à laquelle je ne peux plus accéder.

Merci aussi pour les tutoriels, c'est ce que je venais lui préciser.
0
erkael Messages postés 147 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 29
21 juin 2016 à 13:12
Rectificatif : j'ai pu réaccéder à ma version, le carré en bas à droite y est. Mais pas celui au milieu à gauche. Donc il a un truc qui ne va pas quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 21/06/2016 à 17:35
Je pense que seul le carré du milieu compte puisqu'il sert à la visualisation du fichier une fois ouvert dans le logiciel.

Pour la prévisualisation du fichier en sortie, il faut avoir mis au moins un filtre c'est à dire avoir modifier le fichier.

Aucune idée de l'utilité du "carré" en bas à droite.

Avidemux ne convient pas à mon avis pour les fichiers en WMV, pour les autres types il devrait pouvoir convenir.

Autres logiciels (liste non exhaustive) :
Si ton fichier est en MPEG-2, tu as Mpeg2Cut2 qui le permet facilement.
Pour les fichier en AVI, outre Avidemux, tu peux également utiliser VirtualDub.
Enfin, dans ce package DVDVideoSoft Free Studio (faire attention aux trucs qui peuvent s'installer en plus !) tu as aussi un logiciel il me semble, qui est capable de couper en mode copie de flux directe mais je ne le connais pas.
Voir ici : https://www.dvdvideosoft.com/fr/free-video-editor.htm


Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0