J'ai sans arrêt des Virus!
Kesiah
-
Kesiah -
Kesiah -
Bonjour,
Apres avoir débarassé mon PC de plusieurs virus, il beugg! Le demarrage et l arret sont plus longs que d habitude, il rame, et parfois, lorsque je clique sur une icone, il me met "erreur: vous ne disposez peut etre pas des droits d'accès, bla bla bla...". Je souhaite savoir ce que je peux faire pour qu'il redevienne normal?? De plus, j'ai très souvent des virus dans mon PC (des trojans particulierement), et je voulais savoir pourquoi je les attire tant que ca?? Pourtant il est bien protégé: ZoneAlarm security suite, Ad aware, spybot S&D, A², Avg anti spyware, Ccleaner... Je les utilise régulierement (minimum 2 fois par semaine) et ils me trouvent tout le temps des trucs... Ca devient un peu chiant! Je souhaite égamement savoir si c'est en rapport avec mon adresse IP et si oui, est ce qu'il est possible de la changer? Merci pour vos réponses ;)
Apres avoir débarassé mon PC de plusieurs virus, il beugg! Le demarrage et l arret sont plus longs que d habitude, il rame, et parfois, lorsque je clique sur une icone, il me met "erreur: vous ne disposez peut etre pas des droits d'accès, bla bla bla...". Je souhaite savoir ce que je peux faire pour qu'il redevienne normal?? De plus, j'ai très souvent des virus dans mon PC (des trojans particulierement), et je voulais savoir pourquoi je les attire tant que ca?? Pourtant il est bien protégé: ZoneAlarm security suite, Ad aware, spybot S&D, A², Avg anti spyware, Ccleaner... Je les utilise régulierement (minimum 2 fois par semaine) et ils me trouvent tout le temps des trucs... Ca devient un peu chiant! Je souhaite égamement savoir si c'est en rapport avec mon adresse IP et si oui, est ce qu'il est possible de la changer? Merci pour vos réponses ;)
A voir également:
- J'ai sans arrêt des Virus!
- Arrêt maladie - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Clavier
30 réponses
ts ce qui est smiley pr msn, barre de recherche pr ie et j'en passe et des meilleures sont de véritable tunnel vers ton ordi et notamment les faleux c:/windows/system et /system32 où là ça fait des dégats
RE tous
Kesiah je vois une chose primordiale sur ton log : passe au SP2 !!! il corrige nombre de failles du SP1. WinXP est l'OS la plus utilisée (comme IE [ou autre explorateur Alice - Orange ect... dc même prob de sécurité basé sur IE] pr le surf) dc la première attaquée par virus trojan ect.... Fais aussi régulièrement les MAJ de W-XP elles te permettront (souvent) de ne pas te retrouver avc un nouveau virus contre lequel il n'y a pas encore de solution antivirus. Sinon vas ds panneau de configuratiion ---> centre de sécurité ---> MAJ automatiques ---> installations automatiques coché)
Kesiah je vois une chose primordiale sur ton log : passe au SP2 !!! il corrige nombre de failles du SP1. WinXP est l'OS la plus utilisée (comme IE [ou autre explorateur Alice - Orange ect... dc même prob de sécurité basé sur IE] pr le surf) dc la première attaquée par virus trojan ect.... Fais aussi régulièrement les MAJ de W-XP elles te permettront (souvent) de ne pas te retrouver avc un nouveau virus contre lequel il n'y a pas encore de solution antivirus. Sinon vas ds panneau de configuratiion ---> centre de sécurité ---> MAJ automatiques ---> installations automatiques coché)
alors télécharge au moins le SP2 gratuit sur le net puiske c'est une MAJ ici https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/tele29989.html
ce sera au moins déjà ça de fait
ce sera au moins déjà ça de fait
rebonjour à toi Kesiah, il est certain que si ton xp n'est pas l'original tu auras de la difficulté. Moi personnellemt j'ai reformaté 3 fois mon ordi. J'ai un original mais même à ça la dernière fois que j'ai reformaté il y avait déjà des fichiers passés date. Avec l'aide de windows et sa base de connaissance je suis parvenue à télécharger les fichiers manquants. Pour ça je suis allée dans aide et support où on m'a suggéré de vérifier certains fichiers. J'ai fait étape par étape ce qu'on me demandait et ça a marché. En plus depuis que j'ai téléchargé IE7 ça va mieux. Lors d'un reformatage j'avais téléchargé Mozilla firefox et j'ai eu plein de problèmes. Il y avait des sites 3x qui apparaissaient que je n'avais aucunement sollicités. Peut-être que c'était mal configuré, je sais pas. Pour ce qui est du site dont je te parle, c'est un site d'aide très intéressant. Je vais essayer de trouver quelque chose que j'ai fait qui aide à stopper les virus et si je le trouve je te reviens et te le dis. @ +++++++++++
Bonjour à toi je suis pas une experte dans le domaine mais si tu es équipé comme tu le dis en logiciel de sécurité alors peut-être devrais-tu télécharger une version plus récente d'internet explorer, je fais allusion à la version 7. Peut-être que cela aiderait à résoudre ton problème. Et tes logiciels les tiens-tu à jour régulièrement?
Bonosir
As-tu un anti-virus au mois.
Je m'y connais pas beaucoup, mais dans la liste j'ai vu des firewalle, des antispywares mais je n'ai pas reconnu d'anti-virus. Peut-être me trompe-je ?
ziggourat
As-tu un anti-virus au mois.
Je m'y connais pas beaucoup, mais dans la liste j'ai vu des firewalle, des antispywares mais je n'ai pas reconnu d'anti-virus. Peut-être me trompe-je ?
ziggourat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
Sinon télécharge mozilla firefox et test le surf avc. meilleur sécurite que avc IE.
autre solution l'antivirus ! zone alarm à ma connaissance n'en est pas un. il en existe des gratuits ou payant. perso bit defender 8 pro (payant) + firefox + ccleaner + spybot + ad aware + regseeker = zero soucis.
Sinon télécharge mozilla firefox et test le surf avc. meilleur sécurite que avc IE.
autre solution l'antivirus ! zone alarm à ma connaissance n'en est pas un. il en existe des gratuits ou payant. perso bit defender 8 pro (payant) + firefox + ccleaner + spybot + ad aware + regseeker = zero soucis.
J'ai bien un antivirus: Zone alarm Security suite < la version payante (et non pas zonealarm firewall seulement).
J'ai oublié de te repondre Kabri: Je fais une mise a jour de tous mes logiciels avant de les utiliser. J'ai scanné mon PC ce matin, il m a trouvé un virus que j ai enlevé et la je suis en train de faire un scan en ligne avec Panda activescan, qui m a deja trouvé 1 virus et 2 spywares... et le scan n est pas terminé!
tu peux déjà testé ta config avec PC security TEST 2007 (freeware) pr voir où tu as une faille. T'inquiète pas si il est détecté comme un virus c'est le but du prog. Chez moi bitdefender s'est mis en alerte dès l'installation. tu peux le télécharger ici --->
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele50112.html
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele50112.html
Merci beaucoup pr le conseil, ms j evite de telecharger des programmes... En plus j ai deja vu ce programme sur le site de 01.net, et les commentaires ne sont pas terribles: Au final, ca dit qu'il faut telecharger tel antivirus pour être bien protégé... De la pub quoi.
Pardon pour Zone Alarm
Il existe un tres bon site http://www.secuser.com/index.htm qui traite des problèmes de securité comme son nom l'indique.
Regargde aussi sur ce lien http://assiste.com.free.fr/
J'espère que tu arrivera à résoudre tes difficultés
Bonsoir
Il existe un tres bon site http://www.secuser.com/index.htm qui traite des problèmes de securité comme son nom l'indique.
Regargde aussi sur ce lien http://assiste.com.free.fr/
J'espère que tu arrivera à résoudre tes difficultés
Bonsoir
ms au moins tu sauras peut être par où commencé.
Par où tu les attrappe tes virus et ver ? par mail? par surf ? par discut sur msn ou autre ? par téléchargement sur p2p? sur serveur ? Pr t'aider à te protégé faut savoir par où le mal arrive
Par où tu les attrappe tes virus et ver ? par mail? par surf ? par discut sur msn ou autre ? par téléchargement sur p2p? sur serveur ? Pr t'aider à te protégé faut savoir par où le mal arrive
si tu veux un panel de ce que peut faire un pirate vas voir sur http://atomicpc.free.fr/index.php ça fait presk peur !
Merci pour tes conseils Ziggourat. Je pense que c'est par Internet Explorer principalement, et peut etre par MSN (Moi je n'y vais pas souvent, mais mes soeurs oui). Je ne telecharge plus depuis environ 1 an (peer to peer). Ma connection ADSL se fait par box et je sais que j'ai toujours la meme.
Le scan de Panda est terminé: il m'a trouvé le virus Trj/Banker.HZH < quelqu'un sait il ce que c'est?
pas sur cheez moi elle change toute les 24h environ ---> ds l'invite de commande tape ipconfig pr la connaitre sans surfer sur le net. generalement les particulier ont des ip dinamiques ou semi fixe rarement fixe (sauf chez free par exemple ms pas systematique). après ta maj de ie vers la 7 si ça change pas test mozilla firefox.
Sinon autre soluce déconnecte ta box de lordi pr ne plus etre connecté (en ethernet même si tu surf pas tu l'es...) fais un bon grand ménage bien comme il faut puis tente de revenir progressivement sur le net pr voir ou ça cloche réellemnt.
Enfin sinontu peux aussi trouver une antivirus bootable au démarrage de lordi pr voir si un fichier system n'est pas infecté sans que tu puisse faire qq chose avc windows en route (déjà eut le cas sur un vieil ordi avc norton...)
Sinon autre soluce déconnecte ta box de lordi pr ne plus etre connecté (en ethernet même si tu surf pas tu l'es...) fais un bon grand ménage bien comme il faut puis tente de revenir progressivement sur le net pr voir ou ça cloche réellemnt.
Enfin sinontu peux aussi trouver une antivirus bootable au démarrage de lordi pr voir si un fichier system n'est pas infecté sans que tu puisse faire qq chose avc windows en route (déjà eut le cas sur un vieil ordi avc norton...)
je sais pas a quoi il sert ms difficile à enleve impossible de savoir cmoboen de fichier il a infecté sur lordi
dernière soluce et radicale : FORMATAGE + RE INSTALLATION !!!!!
dernière soluce et radicale : FORMATAGE + RE INSTALLATION !!!!!
Je suis sure que c'est la meme depuis 2000 (depuis que j ai @, car je sui chez le meme fournisseur d'acces), mais je vais faire ta manip demain. En ce qui concerne le ménage, c'est fait! Mais je continue a choper des trucs! Quelqu'un pourra t il m eclairer si j envoie un rapport Hijackthis?
C'est clair que cette solution est Radicale! Lol! J'aimerais quand meme trouver d'ou vient le problème, car si je formate mon PC, au bout d'un moment, le problème reviendra! :( . Mon PC fonctionne quand meme, c'est pas la mort, mais c'est un peu chiant de chper des virus tout le temps!
En ce qui concerne "Trj/Banker.HZH " << Tu l'a déja eu? Je l'avais deja repéré sur mon PC, c'etait un executable marqué en dessous "Microsoft Corporation" en gris. Il etait dans la premiere page du lecteur C, mais je ne l ai jamais executé. Je l'avais remarqué depuis quelque temps, et depuis le scqn, il est plus la... Au fait, a quoi sert le dossier Prefetch? Car l autre jour, ZoneAlarm m avait repéré un virus dans SAVE LOVE THE.pf >> Sais tu ce que c'est?