[Carte Graphique] L'enigme

davk57 Messages postés 29 Statut Membre -  
davk57 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour a tous
J'ai changé de pc recement, et ce pc étant en réparation, j'utilise un ancien pc dont la carte graphique est censé etre morte !
Pourtant, je suis dans une résolution 1440x900 et en 32 bits.... des traits envahissait l'écran et son maintenant partit, j'ai réinstaller les drivers et reboot, le problème n'est plus présent (même dans le bios), mais comme la dernière fois, les problèmes vont revenir..... je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'a mon ordinateur, la carte graphique n'étant visiblement pas hs, l'écran non plus.... l'ordinateur fait cela alors qu'il tourne deja depuis un certain temps, peut etre grace a la chaleur mais je ne voit pas bien comment....
Honnetement, je ne voit pas du tout d'où cela peut venir, étant donné que les traits été présent même sur un écran externe, le problème venait donc de la carte graphique mais la je ne voit pas ! Si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider a savoir d'où vient le problème.....
A voir également:

9 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Pour surveiller la température je te conseille Speedfan.
Essaie des résolutions moins élevées, ça peut peut être attenuer le problème.
0
davk57 Messages postés 29 Statut Membre 3

Nan mais c'est pas le problème, je me suis peut etre mal exprimé.
Je recommence du début de l'histoire disons
1) Je joue a WoW, problème graphique, je reboot, restrat wow, problème graphique. Des traits appparaissent sur l'écran, impossible d'avoir une meilleur résolution que la plus basse (ca date de 6 mois environ...)
2) Aujooud'hui, en 640x480, les traits disparaissent, je passe en 1024, j'install les drivers de la carte graphique, je reboot et je repasse au maximum, comme avant, comme si rien ne c'était passé !
3) Cela c'était deja produit, donc je pense qu'il va revenir a un affichage moche ect...

Donc je voudrais savoir pourquoi tout d'un coup ca marche quand ca veut...

JE vais laisser le pc tourné la nuit et j'y vais, j'espère que quelqu'un saura d'ici demain ;)
Merci d'avance :)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Il y a plusieurs explications possibles: carte qui chauffe, alimentation déficiente: l'idéal, ce serait d'essayer la carte sur une autre configuration pour la tester.
0

Le problème c'est que c'est un portable... impossible donc de tester sur un autre ordinateur, mais c'est bizarre, tout a l'heure ca remarché plus (gros traits sur l'écran) et la ca remarche... je comprend plus rien du tout xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cancrelax Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Il se trouve que j'ai le même problème. Sauf que j'ai des traits en pointillé qui apparaissent dans certains endroits.

Sur mon bureau Windows, les pointillés sont en permanance en arrière plan sur les icônes de l'alimentation et de MSN (en bas à droite à coté de l'horloge). Je les retrouve aussi quand je fais des transferts de fichier derrière l'animation où la feuille passe d'un dossier à un autre. Et quand je mets le curseur de ma souris sur une zone de texte, j'ai un trait vertical qui reste planté devant.

Pour les jeux, je n'ai pas fait beaucoup d'expérience mais j'ai vu que quand je baissais la résolution, c'était mieux. Sinon en temps normal les images sont coupées en 2 sur leur diagonale.

A un certain moment, le problème avait disparu mais malheureusement, ce n'était que pour 5 jours. Biensure, quand je désacive ma carte graphique, les pointillés ne sont plus là mais j'ai un affichage trop moche...

Mon ordinateur est un portable Acer Aspire 9504WSMi.
Ma carte graphique est une ATI Mobility X700.
0

Ce que je trouve étrange c'est que ca arrive a certain moment.... enfin que ca se répart tout seul...
J'ai laissé tourné le pc ce matin avant de partir, je revient, le pc est allumé, écran noir, je l'éteint puis le ralume, il s"étain directement : surchauffe, j'attend un peu et je l'allume et la pas de traits verticaux ni rien, je ne comprend plus rien... soit ca marche, soit ca marche pas mais la c'est quand ca veut
0
Cancrelax Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi les références de ton ordinateur et de ta carte graphique??
Moi aussi à un certain moment, l'affichage était nette en fonction de la température du PC.
Mais c'est que ce n'est pas logique que le PC se répare tout seul...
0

Y'a-t-il vraiment que nous deux qui ont ce genre de problème??
0

Pour les référence, je crois que c'est une geforce go 6800 si je me trompe pas, et pour le pc un fujitsu siemens dont j'ai completement oublié la référence (et la flemme de chercher ^^)
Mais c'est bizarre, des fois ca marche, des fois pas, des fois ca bug alors je le laisse tourner pendant un certain temps et puis ca remarche, donc c'est bizarre....
0