Mon pc ne s'allume pas !

Résolu/Fermé
Yo3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 1 juin 2016 à 15:30
Yo3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 15:27
Bonjour,
Mon PC ne s'allume plus au démarrage, ça ne vient pas de l'alimentation car j'ai vérifier avec une autre. La LED de ma carte mère est orange et mon bouton power clignote lorsque j'appuie dessus.
Pour info J'utilise un adaptateur dvi vers vga.
Est ce que quelqu un peu m'aider
Merci d'avance

2 réponses

didmed Messages postés 2661 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
2 juin 2016 à 00:06
Salut.

C'est quoi la marque et modèle de carte-mère ?
Y a-t-il un ou des bips au démarrage ?
Sinon, démarres le PC avec le minimum:
carte-mère + proc + 1 seule barrette mémoire (s'il y en plusieurs)
+ carte graphique (ou mieux, carte embarquée si la carte-mère est micro ATX) et écran relié ET C'EST TOUT !!! > Ni disque dur, ni lecteur CD/DVD (les ports SATA ou PATA débranchés), ni lecteur disquettes (si, si, c'est encore possible !), ni clé USB, ni clavier, ni souris
Que se passe-t-il ?

@+
2
Yo3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 15:27
Merci beaucoup j'ai débrancher et rebranchés carte graphique mais surtout j'ai fait partir le PC avec une seule barrette de RAM. Tout est bien reparti mais le plus étonnant c'est que j'ai pu réutiliser mes 2 autres barrettes !?

Merci beaucoup en tout cas

@+
0