Disque dur externe : déconnexion intempestive

Fermé
SoulofDante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - Modifié par SoulofDante le 1/06/2016 à 14:09
SoulofDante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 18:45
Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant ce problème mais j'ai essayé quelques solutions qui n'ont pas marché tels que brancher mon ordi portable au secteur ou encore désactiver la mise en veille des ports usb mais cela ne marche pas dès que je connecte mon disque dur externe (anciennement disque dur de ps4 que j'ai inséré dans un boitier essentiel b ) il se déconnecte et se reconnecte jusqu'à faire planter mon pc si je le laisse trop longtemps, ça pourrait être un port usb défectueux mais les 4, ça me parait assez improbable ce que je ne comprend pas c'est qu'il marche sur mon pc de bureau donc ce ne serait pas le câble non plus fournit avec le boitier.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus si vous m'apportez une réponse

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/06/2016 à 16:18
Bonjour SoulofDante :) J'avoue que tu as fait tout ce qui me paraît faisable ! Les tests croisés que tu as effectués (le DD+le boîtier externe) marche correctement sur un autre PC … ceci semble restreindre le cercle des suspects :)

Par ailleurs, un autre DD externe, se comporte comment sur le portable ? As-tu pensé à vérifier la façon dont le DD s'annonce dans le Gestionnaire de périphériques ? S'il y apparaît, tentes de le désinstaller (clic droit dessus). Une fois la désinstallation faite, débranche le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC – retirer la batterie du portable, ensuite la remettre + rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD.

Si tu as déjà stocké des données sur ce DD, je te conseillerais de les sauvegarder sur un autre support de stockage, juste par précaution et au cas où.

Une fois ceci fait, essaie de faire un diagnostic du DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD. Sinon il y a des logiciels alternatifs qui permettraient de connaître son état de santé https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie + https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
SoulofDante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 18:38
Merci pour ta réponse à mon problème, je n'ai pas d'autres disque dur donc je ne peux pas voir si ça vient de mon pc (pour info j'ai un asus rog 751 donc je ne peux pas enlever la batterie sans le démonter ce qui est embêtant) je vais tenter quand même de le désinstaller mais comme il se déco reco sans cesse dès que je le branche ça me parait compliqué, bon je tente ça et je te redis
0
SoulofDante Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
Modifié par SoulofDante le 1/06/2016 à 18:45
ça m'embête un peu de redémarrer finalement je suis entrain de transférer black desert online en wifi ce que je devais faire avec mon disque dur, je n'ai rien mis à par ça dessus donc rien d'important, vu que y en a encore pour 6h je tente ça demain et je te tiens au courant en espérant que ça marche pour moi et pour tous ceux qui ont le même problème.
Merci =)
0