Problème fichier word corrompu

Fermé
Zaratrass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 13:11
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 juin 2016 à 02:42
Bonjour,

J'ai un gros souci, je n'arrive plus à ouvrir un fichier Word dont j'ai besoin rapidement.
le document à sois disant un contenu illisible.
Affichage :
- impossible d'ouvrir le fichier xx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu
- Word a trouvé du contenu illisible dans xx

J'ai essayé les manipulations "classiques", ouvrir et réparer, passer par open office...
Rien ne marche !
Merci de me filer un coup de main si possible et bonne journée
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
1 juin 2016 à 19:29
Bonsoir,

C'est probablement la partie xml qui est abimée.
S'il s'agit du syndrome de la clé USB (clé mal ou trop rapidement retirée), alors malheureusement il y a peu d'espoir.

Sinon, ferme ton fichier, changer l'extension et met ZIP à la place de DOCX, ouvre l'archive ZIP, et extrais document.xml.

Après, euh... il faut connaître un minimum l'xml, l'ouvrir avec un éditeur de type Notepad++ et aller à la recherche de balises mal fermées.

m@rina
0
Zaratrass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 23:24
Bonsoir,
Il ne s'agit pas du syndrome de clé usb

Je vais essayer ta méthode merci.

Par contre pourquoi tous les dossiers que j'enregistre devienne automatiquement corrompus ?

Au lieu d'avoir un fichier avec pour titre " fiche entreprise" j'ai "~$che entreprise " C'est insupportable je ne peux pas rendre mon devoir...
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 2/06/2016 à 02:42
Bonsoir,

Ce dont tu parles n'est pas une marque de corruption. Les fichiers qui commencent par les caractères ~$ sont des fichers temporaires.

Quand tu travailles sur un document Word, Word crée un fichier temporaire qui se trouve au même endroit que le vrai fichier. C'est une technique qui permet de travailler plus vite sur les documents.
Quand tu fermes le document, ce fichier temporaire disparaît tout seul. Si tu as un crash système ou un plantage de Word, ces fichiers restent et permettent la récupération.

m@rina
0