Incrémenter des colonnes en lignes

Résolu/Fermé
Crapps - 1 juin 2016 à 11:47
 Crapps - 1 juin 2016 à 12:19
Bonjour,

J'ai un souci qui me semble très simple mais impossible d'arriver à faire ce que je veux !
Je souhaiterai incrémenter une somme de chiffres présents dans une colonne en ligne.

Pour faire simple j'ai un tableau avec des points en colonne A, B, C, D correspondant aux joueurs A, B, C, D et je voudrais faire un classement en ligne 1, 2, 3, 4 en dessous.
Mes cellules doivent ressembler à ça :

= somme (A1;A4)
= somme (B1;B4)
= somme (C1;C4)
= somme (D1;D4)

Sauf qu'en étirant vers le bas ça m'incrémente uniquement les chiffres et non les lettres et j'ai ça

= somme (A1;A4)
= somme (A2;A5)
= somme (A3;A6)
= somme (A4;A7)

J'espère avoir été assez clair...
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
1 juin 2016 à 11:58
Bonjour,

En A6, tu places la formule :
=SOMME(DECALER(A$1;;LIGNE()-6;4))
et tu tires vers le bas.

A+
0
Merci de votre réponse rapide,
Ca marche sur mon exemple, par contre pourriez vous détailler les composantes de la formule pour que je puisse l'appliquer comme il faut ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
1 juin 2016 à 11:59
Bonjour,

As-tu essayé de faire un tableau croisé dynamique ?

Autrement, à défaut de résoudre directement ton problème, il y a peut-être moyen de le "retourner".

Tu peux modifier l'organisation de ton tableau de joueurs pour que les joueurs soient renseigné en lignes et non-plus en colonne.
Pour cela tu sélectionnes ton tableau et tu le copies, puis tu fais collage spécial et tu coches "transposé".
0