Incrémenter des colonnes en lignes
Résolu
Crapps
-
Crapps -
Crapps -
Bonjour,
J'ai un souci qui me semble très simple mais impossible d'arriver à faire ce que je veux !
Je souhaiterai incrémenter une somme de chiffres présents dans une colonne en ligne.
Pour faire simple j'ai un tableau avec des points en colonne A, B, C, D correspondant aux joueurs A, B, C, D et je voudrais faire un classement en ligne 1, 2, 3, 4 en dessous.
Mes cellules doivent ressembler à ça :
= somme (A1;A4)
= somme (B1;B4)
= somme (C1;C4)
= somme (D1;D4)
Sauf qu'en étirant vers le bas ça m'incrémente uniquement les chiffres et non les lettres et j'ai ça
= somme (A1;A4)
= somme (A2;A5)
= somme (A3;A6)
= somme (A4;A7)
J'espère avoir été assez clair...
Merci de votre aide
J'ai un souci qui me semble très simple mais impossible d'arriver à faire ce que je veux !
Je souhaiterai incrémenter une somme de chiffres présents dans une colonne en ligne.
Pour faire simple j'ai un tableau avec des points en colonne A, B, C, D correspondant aux joueurs A, B, C, D et je voudrais faire un classement en ligne 1, 2, 3, 4 en dessous.
Mes cellules doivent ressembler à ça :
= somme (A1;A4)
= somme (B1;B4)
= somme (C1;C4)
= somme (D1;D4)
Sauf qu'en étirant vers le bas ça m'incrémente uniquement les chiffres et non les lettres et j'ai ça
= somme (A1;A4)
= somme (A2;A5)
= somme (A3;A6)
= somme (A4;A7)
J'espère avoir été assez clair...
Merci de votre aide
A voir également:
- Excel incrémenter colonne dans formule
- Formule somme excel colonne - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
En A6, tu places la formule :
=SOMME(DECALER(A$1;;LIGNE()-6;4))
et tu tires vers le bas.
A+
En A6, tu places la formule :
=SOMME(DECALER(A$1;;LIGNE()-6;4))
et tu tires vers le bas.
A+
Bonjour,
As-tu essayé de faire un tableau croisé dynamique ?
Autrement, à défaut de résoudre directement ton problème, il y a peut-être moyen de le "retourner".
Tu peux modifier l'organisation de ton tableau de joueurs pour que les joueurs soient renseigné en lignes et non-plus en colonne.
Pour cela tu sélectionnes ton tableau et tu le copies, puis tu fais collage spécial et tu coches "transposé".
As-tu essayé de faire un tableau croisé dynamique ?
Autrement, à défaut de résoudre directement ton problème, il y a peut-être moyen de le "retourner".
Tu peux modifier l'organisation de ton tableau de joueurs pour que les joueurs soient renseigné en lignes et non-plus en colonne.
Pour cela tu sélectionnes ton tableau et tu le copies, puis tu fais collage spécial et tu coches "transposé".
Ca marche sur mon exemple, par contre pourriez vous détailler les composantes de la formule pour que je puisse l'appliquer comme il faut ?