Tri de données excel
serghino
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un fichier de données csv que je souhaite traiter sur Excel.
Pour faire simple, je dispose de 8 échantillons dont je mesure plusieurs propriétés.
Les échantillons sont étudiés successivement et plusieurs fois.
Je m'explique : Prenons les 8 premières valeurs de la colonnes, la 1ere valeur correspond a l'echantillon 1, la 2nde a l'échantillon 2... puis je renouvelle l'expérience, et ce plusieurs fois.
J'aimerais donc trier en colonnes ces données, notamment en mettant dans une première colonne les valeurs 1, 9, 17, 25, 33... (+8 a chaque fois), dans une seconde colonne les valeurs (2, 10, 18, 26...) etc.
J'imagine qu'il doit exister une fonction simple pour faire ce tri, je m'en remets a vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dispose d'un fichier de données csv que je souhaite traiter sur Excel.
Pour faire simple, je dispose de 8 échantillons dont je mesure plusieurs propriétés.
Les échantillons sont étudiés successivement et plusieurs fois.
Je m'explique : Prenons les 8 premières valeurs de la colonnes, la 1ere valeur correspond a l'echantillon 1, la 2nde a l'échantillon 2... puis je renouvelle l'expérience, et ce plusieurs fois.
J'aimerais donc trier en colonnes ces données, notamment en mettant dans une première colonne les valeurs 1, 9, 17, 25, 33... (+8 a chaque fois), dans une seconde colonne les valeurs (2, 10, 18, 26...) etc.
J'imagine qu'il doit exister une fonction simple pour faire ce tri, je m'en remets a vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Tri de données excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
J'en profite pour te poser une seconde question, tu saurais comment regrouper plusieurs fichiers csv en une seule colonne excel?