Comment fonctionne citrix (xen app) et comment le procurer?

Fermé
louisG17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 19:28
Bonjour à tous,

je viens solliciter votre aide car je ne suis pas très à l'aise avec les moyens de sauvegarde ou de protection de données.

Je suis en stage et mon boss ma demandé de regarder ce qu'était citrix car il en avais entendu parlé et que cela répondrais à ses problématiques de sauvegarde et protection des données.

Si j'ai bien compris, citrix permettrais de plus rien a voir sur la mémoire de l'ordinateur et de juste devoir ce connecter quelques part pour avoir accès à tout ce qu'on a enregistrer.

j'ai un peu de mal à tout comprendre.. Si vous pouvez m'éclaircir un peu je vous en serais très reconnaissant.

De plus, si ce produit correspond bien a ce que je pense,
ou puis-je me procurer ça?
Combien ça coute?
Qui installe ça?


J'espère que j'ai réussi à m'exprimer assez clairement et que vous m'avez compris.

Merci d'avance

Cordialement

Louis
A voir également:
  • Comment fonctionne citrix (xen app) et comment le procurer?
  • App data - Guide
  • Instagram app pc - Télécharger - Divers Communication
  • Fake app - Télécharger - Montage & Édition
  • App cleaner - Télécharger - Nettoyage
  • Canva app - Télécharger - Divers Photo & Graphisme

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 11:19
Bonjour,

Citrix Xen APP peut etre utilisé dans plusieurs domaines

-Domaine Administrations
-Domaine Médical
-Domaine Privé

En occurrence il sert surtout en lanceur d'application,

Pour les tarifs sa marche sur licence qui s'obtient en fonction du type d'activité du professionnel et d'un devis qui est a demander sur le site de citrix

Pour l'installation le produit s'installe via serveur pour permettre au ordinateurs qui fonctionnent en active directory de se connecter a l'intranet de l'entreprise qui diffuse le logiciel. après un administrateur réseau ou une personne qui s'occupe du serveur de l'entreprise peut s'en occuper pour l'installer

cordialement




Monsieur DELL30
0
louisG17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 14:53
merci de votre reponse DELL30

quand vous dites que cela sert principalement en lanceur d'application cela signifie quoi en faite?

Si j'utilise citrix, je peux me connecter via différents ordinateur et retrouver mon desktop pour pouvoir travailler dessus?

Admettons que si j'ai un logiciel du type crm, excel, word... je pourrais travailler comme si c'était sur mon ordinateur?

Merci de vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 19:28
Bonjour,

Oui vous ouvrez Citrix avec l'identifiant et le mot de passe qui vous sera fourni vous ouvrez par exemple Word et oui sa sera bon mais se serait vraiment inutile de payer xenapp juste pour ouvrir ''Word'' a la limite des applications a usage interne a l'entreprise mais pour Word sa veut pas le coup en plus que l'installation se fait sur serveur.
0