Showroom mode

gildrine974 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clairelb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai passé commande de deux overboards pour enfant le 09/02/2016, total 375 Euros.
N'ayant toujours rien reçu le 01 mai 2016, je les ai relancé par mail, aucune réponse.
Le 20/05/2016 je les ai relancé à nouveau en leur disant que j'allais partager mon expérience sur les forums concernant leur site.
Cinq minutes après environ, j'ai reçu une réponse me disant que j'étais un mauvais client, que mon colis était en attente au HAVRE bloqué en raison de vigipirate.
Il m'ont dit que ma commande était annulée et qu'ils me rembourseraient sous 10 jours.
Je leur ai dit que je ne voulais pas annuler ma commande mais simplement recevoir les overboards, je leur ai demnandé de me donner les coordonnées du service où est bloquée ma commande en leur disant que je n'y croyais pas.
Ils m'ont répondu que j'avais dénigré leur société sur les forums et qu'il fallait que je signe un engagement écrit de ne plus rien poster sur eux et que je fournisse la preuve que mes précédents posts avaient été retirés si je voulais être remboursé.
Devant mon refus, ils m'ont dit qu'ils allaient me poursuivre en justice.
Ils sont trop fort, ils ont ma commande et mon argent, et c'est eux qui m'attaque en justice !
Y a t'il une procédure collective de recours contre ce site d'escrocs ?
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Peut-on connaître le nom de ce sympathique site aux méthodes de république bananière ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le nom du site est dans le titre

;)
0
DerkoFR Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

www.showroom-mode.com même pas de htps ?

Déjà une pourquoi faire un achat sur les sites comme ça ^^ ?
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour

Le https peut être contrefait, ce n'est donc pas une garantie absolue!

A+
0
DerkoFR Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Muhh, je le savais pas, merci de l'information
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

De même un site escroc peut avoir un VRAI HttpsS.. Un Https implique uniquement la transmission des données de façon cryptée, rien de plus.

Les dangers de piratage se situent :

1- A l'émission. Keylogger + Backdoor = vol de la frappe clavier (Infos CB de l'acheteur par ex.)
2- A la réception. Données mal protégées coté vendeur par exemple. Vendeur escroc..

Par contre l'interception pendant le 'voyage' des infos sur le Web est rendue impossible par le cryptage supposé inviolable..

A+
0