Lumia 520 Wi-Fi impossible !

Fermé
Zenkaii Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 1 juin 2016 à 01:08
Zenkaii Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 2 juin 2016 à 16:05
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Pour commencer un petit listing pour éviter de faire perdre du temps à de gentils contributeurs :

- Oui, j'ai déjà fait un tour sur google à la recherche d'une solution.
- Oui, je suis tombé sur des sujets similaires qui ont obtenues une réponse.
- Et non, je n'ai pas réussi à régler le problème avec ces méthodes.

Explication, j'ai récupéré le Nokia Lumia 520 de mon père car mon Sony XPERIA E1 m'a lâché, j'utilise donc ce bon vieux windows phone en attendant de changer de smartphone. Sauf que, le bougre, n'a JAMAIS pus se connecter à un réseau wifi, mon père a pus s'en passer aisément, mais moi j'aimerai bien me connecter à internet ='(

Premièrement, mon père a déjà rendu visite dans la boutique de l'opérateur chez qui on l'avait acheté, il a fait une manipulation (je n'étais pas présent) et a assuré à mon père que le problème était réglé, en rentrant à la maison nous avons constaté que pas du tout... mon père a lâché l'affaire et aujourd'hui j'hérite donc de ce Nokia capricieux qui à part ce défaut fonctionne parfaitement bien.

J'ai tout essayé :

- J'ai réinitialisé le téléphone plusieurs fois
- Désactivé le réglage horaire automatique comme c'était suggéré sur certains forum
- Redémarré mon adsl
- Changé de code wifi ainsi que de canal de clé WPA/TKIP, WEP etc... j'ai essayé tous les formats possibles !

Rien n'y fait, je rentre correctement le mot de passe, le téléphone m'informe d'abord "Mot de passe incorrecte" je retente et là "Echec de la connexion, votre téléphone n'a pas pu accéder au réseau Wi-Fi xxxxx".

Je désespère... à noter que c'est valable pour n'importe quel réseau wi-fi, même ceux non protégé par un mot de passe et que tous mes autres appareils sont très bien connecté au réseau, et je rentre le même mot de passe sans me tromper. Ah oui et autre chose, auparavant j'avais moi aussi un Lumia 520, ce dernier se connectait parfaitement bien, je l'aurai bien réutilisé mais il n'a pas été aussi bien conservé que celui de mon père...

Voilà, en espérant obtenir une solution car le téléphone fonctionne parfaitement bien en dehors de ça donc je ne comprend pas du tout =(
A voir également:

1 réponse

Zenkaii Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
2 juin 2016 à 16:05
Rien du tout ? ='(
0