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6 réponses
Bonjour,
Essayez cette procédure pour faire la remise à 0 de l'imprimante MG6450:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
Essayez cette procédure pour faire la remise à 0 de l'imprimante MG6450:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
Bonjour,
J'ai scrupuleusement suivi la procédure :
1- appuyer sur le bouton "reprise /annulation"
2- sans relâcher, appuyer sur "Marche/arrêt")
3- toujours sans relâcher ce dernier, relâcher "reprise /annulation"
4-appuyer 2 fois de suite sur "reprise /annulation"
5- relâcher le bouton "Marche/Arrêt". Il n'y a pas de diode verte qui s'allume, mais un petit voyant jaune-orange en forme de triangle de signalisation qui clignote sans arrêt, sans jamais s'arrêter
6- à partir de là, les manipulations n'agissent plus comme prévu...
J'ai essayé dans les deux cas, imprimante reliée à l'ordinateur ou pas, mais rien n'y fait.
Merci de votre aide mais je pense qu'il doit y avoir une procédure très particulière pour ce modèle Canon MG6450.
J'ai scrupuleusement suivi la procédure :
1- appuyer sur le bouton "reprise /annulation"
2- sans relâcher, appuyer sur "Marche/arrêt")
3- toujours sans relâcher ce dernier, relâcher "reprise /annulation"
4-appuyer 2 fois de suite sur "reprise /annulation"
5- relâcher le bouton "Marche/Arrêt". Il n'y a pas de diode verte qui s'allume, mais un petit voyant jaune-orange en forme de triangle de signalisation qui clignote sans arrêt, sans jamais s'arrêter
6- à partir de là, les manipulations n'agissent plus comme prévu...
J'ai essayé dans les deux cas, imprimante reliée à l'ordinateur ou pas, mais rien n'y fait.
Merci de votre aide mais je pense qu'il doit y avoir une procédure très particulière pour ce modèle Canon MG6450.
Ce n'est apparemment qu'un problème déguisé d'obsolescence programmée. Aucun revendeur (Boulanger, Darty...) ni réparateur n'encourage la réparation qui serait de changer l'absorbeur d'encre (70€) ou de démonter et nettoyer (2 heures de travail). Ce qui m'étonne cependant, c'est qu'on ne puisse pas trouver la procédure de remise du compteur à zéro, constatant que ce n'est pas la même sur ce modèle que sur celle sur d'autres modèles de la série des Pixma MG.
Par principe, j'ai contacté le centre de maintenance à Courbevoie lequel, n'a pas mieux à me proposer...
Par principe, j'ai contacté le centre de maintenance à Courbevoie lequel, n'a pas mieux à me proposer...
Le modèle de ton imprimante n'est pas répertorié.
Mais il faut faire attention car l'imprimante n'est pas étanche et l'ancre de l'absorbeur peut couler hors de l'imprimante.
Remarque :
Le tampon d’encre existe aussi physiquement dans l’imprimante sous la tête d’impression, et il y a une grande probabilité que ce tampon soit saturé d’encre. Aussi, l’imprimante n’étant pas étanche, nous vous conseillons de ne pas la poser sur un meuble qui risquerait d’être endommagé par de l’encre qui coule sous l’imprimante.
Vois ceci.
http://expert.cartridgeworld.fr/...
Mais il faut faire attention car l'imprimante n'est pas étanche et l'ancre de l'absorbeur peut couler hors de l'imprimante.
Remarque :
Le tampon d’encre existe aussi physiquement dans l’imprimante sous la tête d’impression, et il y a une grande probabilité que ce tampon soit saturé d’encre. Aussi, l’imprimante n’étant pas étanche, nous vous conseillons de ne pas la poser sur un meuble qui risquerait d’être endommagé par de l’encre qui coule sous l’imprimante.
Vois ceci.
http://expert.cartridgeworld.fr/...
Bonjour.
Essaie.
Pour remettre à zéro le niveau estimé de déchets d'encre, il faut appliquer la procédure suivante.
L'imprimante étant éteinte, appuyer sur le bouton "reprise/annulation" puis, sans le relâcher, appuyer sur le bouton "marche/arrêt" et ne pas le relâcher.
Toujours sans relâcher le bouton "marche/arrêt", relacher le bouton "reprise/annulation" puis appuyer deux fois de suite sur ce même bouton "reprise/annulation".
Relâcher le bouton "marche/arrêt". La LED verte clignote puis reste allumée (l'imprimante est maintenant en mode "service" ; plus d'information en annexe).
Appuyer quatre fois sur le bouton "reprise/annulation" puis une fois sur le bouton "marche/arrêt". Lorsque les clignotements cessent, le compteur de déchets d'encre est remis à zéro.
Appuyer une fois sur le bouton "marche/arrêt" pour sortir du mode "service".
Appuyer encore une fois sur le bouton "marche/arrêt" pour éteindre l'imprimante.
Cette fois, c'est fini, au prochain démarrage, l'imprimante sera de nouveau opérationnelle. Il sera sans doute nécessaire de refaire les opérations classiques d'alignement des têtes et de nettoyage des buses pour corriger les effets de l'opération de démontage/remontage.
Essaie.
Pour remettre à zéro le niveau estimé de déchets d'encre, il faut appliquer la procédure suivante.
L'imprimante étant éteinte, appuyer sur le bouton "reprise/annulation" puis, sans le relâcher, appuyer sur le bouton "marche/arrêt" et ne pas le relâcher.
Toujours sans relâcher le bouton "marche/arrêt", relacher le bouton "reprise/annulation" puis appuyer deux fois de suite sur ce même bouton "reprise/annulation".
Relâcher le bouton "marche/arrêt". La LED verte clignote puis reste allumée (l'imprimante est maintenant en mode "service" ; plus d'information en annexe).
Appuyer quatre fois sur le bouton "reprise/annulation" puis une fois sur le bouton "marche/arrêt". Lorsque les clignotements cessent, le compteur de déchets d'encre est remis à zéro.
Appuyer une fois sur le bouton "marche/arrêt" pour sortir du mode "service".
Appuyer encore une fois sur le bouton "marche/arrêt" pour éteindre l'imprimante.
Cette fois, c'est fini, au prochain démarrage, l'imprimante sera de nouveau opérationnelle. Il sera sans doute nécessaire de refaire les opérations classiques d'alignement des têtes et de nettoyage des buses pour corriger les effets de l'opération de démontage/remontage.
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5B00/5B01 - Les voyants orange clignotent sans cesse.
Essaie ceci, sinon je suis a sec.
Description :
Une erreur de service s'est produite.
Résolution :
Mettez l'imprimante hors tension.
Débranchez le cordon d'alimentation.
Ouvrez le capot de l'imprimante.
Le cas échéant, retirez toute bande orange de protection et tout polystyrène blanc.
Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante.
Fermez le couvercle.
Rebranchez le cordon et mettez le périphérique sous tension.
Si la solution ci-dessus n'a pas permis de résoudre le problème, contactez le centre de maintenance agréé Canon.
Essaie ceci, sinon je suis a sec.
Description :
Une erreur de service s'est produite.
Résolution :
Mettez l'imprimante hors tension.
Débranchez le cordon d'alimentation.
Ouvrez le capot de l'imprimante.
Le cas échéant, retirez toute bande orange de protection et tout polystyrène blanc.
Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante.
Fermez le couvercle.
Rebranchez le cordon et mettez le périphérique sous tension.
Si la solution ci-dessus n'a pas permis de résoudre le problème, contactez le centre de maintenance agréé Canon.