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redstoff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'explique ma situation avant de poser ma question.

Sur un PC du travail je peux me connecter sur la configuration d'un Sonicwall NSA 220 via l'adresse 192.168.10.50.

Sur la livebox j'ai configuré NAT/PAT avec un port "20" allant sur l'adresse 192.168.10.50

Connaissant l'adresse publique de la livebox "son-adresse" je me suis dit qu'en faisant, depuis mon domicile, son-adresse:20 je pourrai me connecter à la configuration du sonicwall nsa 220.

Mais ça ne fonctionne pas.

Pourquoi? ^^

Merci
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5 réponses

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365
 
Bonsoir,

Tout simplement car les ports de la box du fournisseur d'accès ne sont pas ouverts, ce qui empêche tout accès à un réseau domestique ou d'entreprise (sauf si on ouvre les ports bien sur ^^)

Cordialement
ReATo
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redstoff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse.

En Configurant NAT/PAT, n'ai-je pas ouvert les ports?
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ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365
 
Mais est ce que le pare-feu du PC est configuré pour se connecter comme tel pour internet et est ce que la livebox à un port ouvert (ici le 20), mais en TCP ?
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redstoff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour la Livebox j'ai mi "les deux" soit TCP UDP.

pour l'équipement ayant pour adresse 192.168.10.50 je ne sais pas.

Question:

l'équipement fait il la différence entre une connexion "local" et par internet?
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ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365
 
Il me semble, mais c'est à vérifier...

Pour le vérifier, je vous recommande de désactiver le pare-feu du PC totalement juste pour tester si ça fonctionne
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redstoff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me permet une question supplémentaire

l'équipement concerné est un Sonicwall nsa 220 (parefeu, routeur ou autre je ne sais pas ce qu'il est exactement)

j'ai configuré une IPstatic en 192.168.10.50.

Sur l'interface de la livebox je lui ai mi également une ipstatic en 192.168.10.50

Cependant dans le gestionnaire des équipements, je le vois toujours en 192.168.10.227 (qui est hors dhcp, max 50)

Comment se fait il?
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ReATo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365
 
Parfois, il est impossible de modifier son adresse IP, car la livebox la mémorise par rapport à l'adresse MAC. (Bien que n'étant pas expert en réseau)

Cependant, je tient à vous faire remarquer que si votre installation réseau contient la livebox et un routeur, il faut aussi configurer le routeur (ouvrir les mêmes ports et , si il en présent un, désactiver le pare-feu du routeur ;)
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