Fusion automatique de cellules sous conditions

Fermé
Ayadin75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 30 mai 2016 à 19:47
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 31 mai 2016 à 04:32
Bonjour,

Je travaille présentement sur un fichier excel de 50.000 lignes, pompé d'une base de données html en ligne.
Le pompage s'est bien passé, mais il reste des problèmes de cellules qui devraient être fusionner. En gros, la base est comme ça:
Entreprise, variable1, variable2,... variable-n
Avec entreprise ligne 1, j'ai parfois v1 ligne 1 et v2 ligne 3... Je sais pas comment expliquer. Je vous ai mis 2 impressions d'écran sur dropbox: https://www.dropbox.com/sh/6idki0wp69m2dkh/AAAZJyQF_F0iWkTdF4u1I8qna?dl=0

ce qui me préoccupe, c'est de remédier à ce problème de la façon la plus automatique possible. Avez vous une idée ?

merci bcp

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
31 mai 2016 à 04:32
Bonjour
Avez vous une idée ? <Oui, mais ça s'arrête là, car sans fichier, on ne peut pas faire grand chose, et des images de chiffres nous aident pas beaucoup.
Dans le titre de votre demande , vous parlez de conditions. Quelle conditions?
Déposez un fichier de quelques dizaines de lignes (avec les données brutes et le résultat attendu, le tout bien commenté) sur cjoint .com et coller ici avec votre réponse.
Pour déposer un fichier en pièce jointe
aller "www.cjoint.com"
-clic sur "parcourir"
-sélectionnez le fichier à envoyer
-clic sur "créer le lien Cjoint" (bouton en bas)
-clic droit sur le lien proposé, et sélectionnez "copier l'adresse du lien"
-sur votre nouvelle demande CCM, -clic droit coller
Cdlt
0