Booter avec CD

Fermé
Pawn - 30 mai 2016 à 18:56
 Pawn - 30 mai 2016 à 19:49
Bonsoir,

Je viens de monter un PC et au moment de l'allumer j'ai le message d'erreur suivant :
"Reboot and select a proper Boot device"

J'ai essayé de définir le lecteur optique, avec le CD d'installation Windows à l'intérieur, comme disque prioritaire afin de lancer l'installation de l'OS mais rien n'y change, le message d'erreur revient quand même.

Pareil en cliquant sur "Boot menu" puis en demandant manuellement au PC de choisir le lecteur optique afin de booter.

Ai-je oublié quelque chose ? Ou me suis-je trompé quelque part ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56718 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 19 350
30 mai 2016 à 19:07
Bonsoir,
Quand tu mets ton lecteur de cd en premier de la liste de boot au démarrage de l'ordinateur après l'écran du bios on te demande via une petite phrase que si tu veux démarrer sur le lecteur de CD tu dois appuyer sur n'importe quelle touche, tu as 5 secondes pour le faire, à mon avis tu n'as remarqué ce message, d'où l'erreur.
0
Oui, on me demande bien de presser "any key" pour booter mais cela ne s'affiche qu'une fois que l'erreur est la, et le fait de presser ou non une touche ne change rien, le message s'affiche simplement une nouvelle fois.

Ce qui me dérange c'est l'inactivité du lecteur optique, il n'essaie même pas de booter et ne se met pas à lire le CD, je ne l'entends meme pas tourner.
0