EXCEL Utilisation de Numéro de référence type 011,555500

Fermé
yann31830 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 14:59
Bonjour a tous,

Je vous exprime mon problème,

Dans un fichier excel nous référençons plus d'une centaine de produit avec un numéro de référence unique.
Ce numéro est sous cette forme 123,123456 avec 3 chiffres avant et 6 chiffres après la virgule.
Or, pour certaine référence ( type 011,555500 ) les 0 disparaissent ( 11,5555 affiché ), nous avons donc utilisé un format de cellule personnalisé, cependant cela ne résout pas notre problème.

En effet, chaque référence est utilisé sur une autre page grâce a la fonction recherche, or, pour continuer avec notre exemple, excel ne reconnait pas la référence 011,555500, mais seulement la référence 11,5555.
Ainsi, impossible d'appeler le produit suivant sa réel référence.

Existe-t-il une solution pour "forcer" un nombre a s'appeler ainsi : 011,5555000 ?

En espérant avoir bien exprimé mon problème,

Merci d'avance pour votre aide,

Yann
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
30 mai 2016 à 12:24
Bonjour yann

Des chiffres avec une virgule est un nombre pour Excel qui supprime donc le 0 inutile. Pour le forcer à le considérer comme du texte il faut faire précéder la chaine numérique d'une apostrophe '011,5555000 (qui ne sera pas visible dans la cellule)

Cdlmnt
Via
0
yann31830 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 14:28
Bonjour,

bonjour,

Cela fonctionne en format texte, le gros problème est que nous avons quasi un millier de fichier ou nous devons ajouter des 0 devant et/ou derrière, or le fait de mettre en texte ne met pas automatiquement les 0. Contrairement au personnalisé, qui affiche les 0 mais les considère comme inexistant.

N'existe t'il pas une fonction qui permettrait les deux choses, ajouter les 0 et les considérer comme texte ?

Merci de votre réponse,

Yann
0
Bonjour Yann,

Pour mettre automatiquement des zéros devant et derrière :

-----------------------------------------

Pour une référence telle que 011,555500, utilises ce format :
000,000000
(3 zéros avant la virgule, et six zéros après la virgule).

-----------------------------------------

Pour une référence telle que 011,5555000, utilises ce format :
000,0000000
(3 zéros avant la virgule, et sept zéros après la virgule).

-----------------------------------------

Les 2 formats personnalisés ci-dessus affichent les zéros
mais les considèrent comme inexistants ; donc exemple :

En B2, mets 11,5555

En B3, mets cette formule :
=TEXTE(B2;"000,0000000")

Tu peux aussi mettre TEXTE(B2;"000,0000000")
dans une expression qui teste la référence réelle,
sans l'affecter à une cellule.

-----------------------------------------

Cordialement.  😊
 

Si le problème est réglé, veuillez marquer le sujet comme « Résolu » :
lien situé tout en haut de page, juste sous le titre. Merci.
0