Monitoring Réseaux
Fermé
Bonjour,
Je suis en BTS SIO et dans mon entreprise nous cherchons un système de monitoring réseaux graphique pour afficher les graphs sur un grand écran dans le service informatique, je cherche aussi un outils qui permettrais de couper/brider le bande passante à un utilisateur/addresse IP spécifique.
Exemple : Je vois sur l'écran que l'IP xxx.xxx.xx.125 utilise 800Mb en SMTP donc je lui bride le SMTP
Exemple 2 : je vois sur l'écran que l'IP xxx.xxx.xx.125 utilise vraiment trop de bande passante je décide donc de lui couper l’accès au réseaux (ou le brider a 99.9%)
Je ne sais pas si c'est possible ou même si il faut deux outils indépendant pour parvenir a ce résultat mais si vous avez des propositions.
Bien à vous
Je suis en BTS SIO et dans mon entreprise nous cherchons un système de monitoring réseaux graphique pour afficher les graphs sur un grand écran dans le service informatique, je cherche aussi un outils qui permettrais de couper/brider le bande passante à un utilisateur/addresse IP spécifique.
Exemple : Je vois sur l'écran que l'IP xxx.xxx.xx.125 utilise 800Mb en SMTP donc je lui bride le SMTP
Exemple 2 : je vois sur l'écran que l'IP xxx.xxx.xx.125 utilise vraiment trop de bande passante je décide donc de lui couper l’accès au réseaux (ou le brider a 99.9%)
Je ne sais pas si c'est possible ou même si il faut deux outils indépendant pour parvenir a ce résultat mais si vous avez des propositions.
Bien à vous
A voir également:
- Monitoring Réseaux
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Différence entre supervision et monitoring - Forum Programmation
- Retrouver moi l'original - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
brupala
Messages postés
111045
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
13 936
Modifié par brupala le 30/05/2016 à 12:21
Modifié par brupala le 30/05/2016 à 12:21
Salut,
je te confirme, il faut plusieurs outils pour faire ça.
Recherche QOS sur le net en passant par firewall et autres outils bien sympatoches.
Par contre , pour ce qui est d'afficher sur grand écran, je ne vois pas l'intérêt .
que l'on affiche des charges de liens / machines en quasi temps réel, je veux bien, mais des stats d'utilisateurs, ce n'est pas bien sain.
et ... Voili Voilou Voila !
je te confirme, il faut plusieurs outils pour faire ça.
Recherche QOS sur le net en passant par firewall et autres outils bien sympatoches.
Par contre , pour ce qui est d'afficher sur grand écran, je ne vois pas l'intérêt .
que l'on affiche des charges de liens / machines en quasi temps réel, je veux bien, mais des stats d'utilisateurs, ce n'est pas bien sain.
et ... Voili Voilou Voila !
30 mai 2016 à 12:28