Monitoring Réseaux

tyboy60 -  
 tyboy60 -
Bonjour,

Je suis en BTS SIO et dans mon entreprise nous cherchons un système de monitoring réseaux graphique pour afficher les graphs sur un grand écran dans le service informatique, je cherche aussi un outils qui permettrais de couper/brider le bande passante à un utilisateur/addresse IP spécifique.

Exemple : Je vois sur l'écran que l'IP xxx.xxx.xx.125 utilise 800Mb en SMTP donc je lui bride le SMTP
Exemple 2 : je vois sur l'écran que l'IP xxx.xxx.xx.125 utilise vraiment trop de bande passante je décide donc de lui couper l’accès au réseaux (ou le brider a 99.9%)

Je ne sais pas si c'est possible ou même si il faut deux outils indépendant pour parvenir a ce résultat mais si vous avez des propositions.

Bien à vous

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
je te confirme, il faut plusieurs outils pour faire ça.
Recherche QOS sur le net en passant par firewall et autres outils bien sympatoches.
Par contre , pour ce qui est d'afficher sur grand écran, je ne vois pas l'intérêt .
que l'on affiche des charges de liens / machines en quasi temps réel, je veux bien, mais des stats d'utilisateurs, ce n'est pas bien sain.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
tyboy60
 
j'imaginais une utilisation global de la bande passante ainsi que l'état des serveur, avec affiché seulement les utilisateurs qui consomme trop, il me semble que Zabbix a cette fonction
0