Problème avec messages d'erreurs multiple sous windows 8.1

Résolu/Fermé
necronevia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 29 mai 2016 à 18:43
necronevia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 01:10
Bonjour,
je possède un ordinateur portable Asus N76 sous Win 8.1, depuis hier j'ai quelques problèmes avec celui-ci, en effet à sa sortie de mise en veille, je rentre mon mot de passe et une fois le chargement terminé j'ai l'écran bleu avec un message d'erreur, le pc redémarre, je rentre une fois de plus mon code et un autre message d'erreur. La troisième fois est la bonne puisque j'arrive à accéder à mon bureau. Je remarque cependant que mon antivirus est désactivé (Avast..) et que l'ordinateur est extrêmement lent. J'essaye une récupération système qui n'aboutit pas en me signalant qu'il manque (en gros) des fichiers dans mon OS. J'ai lancé sfc /scannow via l'invité de commande et il doit y avoir une dizaine de ligne que windows n'a pu réparer.

Cependant l'ordinateur avait l'air de fonctionner plus ou moins bien, je l'ai remit en veille et ce matin rebelote message d'erreur et antivirus OFF. Impossible de faire une récupération même de 2 semaines.

Que dois-je faire ? J'ai pensé au recovery mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je sauvegarde mes fichiers précieux sur HDD ou si ça ne vaut pas le coup. Autrement on m'a conseillé de formater mon disque dur au cas où il s'agirait d'un virus en ayant au préalable sauvegardé mes fichiers "précieux" sur hdd mais encore d'avoir booté windows sur une clé usb afin de tout réinstaller correctement... Je suis un peu perdu pour le coup.

Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
29 mai 2016 à 18:51
hello.

sauvegarde tes fichiers sur DD externe, peu importe les manip qu'on fera.
faut toujours sauvegarder régulièrement, on est pas à l'abri d'un crash irrécupérable..

ensuite pour le scannow faudrait le refaire mais via les options avancées.

quand t'es sur ton bureau.
tu maintiens la touche Shift enfoncé et tu reboot le pc.

tu clik sur dépannage
options avancées
invite de commandes

et tu retente ton

sfc /scannow

et tu me donnes le résultat de la manip.

si pas mieux on peut essayer un chkdsk.

et si toujours rien, alors on réinstalle mais pas forcément avec la recovery, trop instable à mon goût....
0
necronevia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 01:10
Tout d'abord, merci de ta réponse, j'ai sauvé ce que j'avais à sauver ça a prit un peu de temps , je ferais la suite en fin de journée ! Merci encore.
0