Un petit upgrade ferait pas de mal !!

furlong Messages postés 103 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

Salut à tous,

voilà il y a quelques années j'ai investi afin d'avoir un PC de bureau qui puisse envoyer du lourd pendant un petit bout de temps, en 2011 voila ce que j'ai acheté

Process : I7 2600 intel core CPu @ 3.40 ghz
Carte vidéo : Nvidia 580GTX Twin Frozr II/OC (GTX 580 1,5 Go)
Ram : 16go DDR3
Carte mère : Asus P8Z68-M PRO

bon et bizarrement, je trouve que mon pc plus il évolue dans le temps, plus il demarre longuement, plus il execute les tâches difficilement, .. bla bla bla...
pourtant en tant qu'utilisateur aguéri, je bidouille pas mal de l'informatioque, sans etre expert loin de là, mon pc est bien entretenu, nettoyé périodiquement, et optimisé de façon à cequ'il affronte le mieux possible les jours prochains.

mais voilà, je ne sais pas quoi faire comme upgrade hardware afin de voir une difference, c'est sur que pour les jeux, bon ben en 2011 j'étais le roi du pétrole avec la gtx 580, maintenant, j'ai peur de ne pas pouvoir faire tourner le prochain "DOOM".....snif.....

Puis dans le contexte de rapidité d'éxécuion du PC de manière générale, que faudrait il que je fasse afin de respecter un budget évidamment restreint et de rapport qualité prix.

Merci du coup de main les amis ,

bisous

5 réponses

luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour !

Il est clair que la 580 n'est plus jeune, mais de là à la dézinguer de la sorte... elle vaut une 950, ce n'est pas si mauvais ^^

Pour bénéficier des meilleures conditions de jeu, une carte graphique style 970 voire la nouvelle 1070 (et pourquoi pas voir chez AMD qui va sortir de nouvelles cartes graphiques) apportera un second souffle.
Un SSD apportera aussi le petit plus de peps au quotidien, par rapport à un HDD classique. On en trouve des 240 Go dans les 70~80 €, ce n'est pas excessif.

Le i7-2600 commence à vieillir. Je sais qu'il y a quelques aficionados du fofo qui ne jurent que par ce processeur, je ne casserai pas du sucre sur son dos. Je dirais simplement que... peut-être il sera un frein pour les nouvelles cartes graphiques. Si vous l'overclockez... il tiendra la route plus longtemps, mais 5 ans dans l'informatique est un long chemin. Le remplacer pourrait être une option.

Bonne journée !

Luc
0
furlong Messages postés 103 Statut Membre

Merci luc,

Alors c'est sûr que c'était une bonne carte la 580 gtx ...àl'époque....mais vais je pouvoir jouer à Doom avec cette config ?

Deplus, je ne possede pas le i7 2600K, mais bien le 2600 tout court...donc pas d'overclokage possible, et qu'en est il de la carte mère, puis je l'améliorer ou va falloir aussi la changer ?

Pour finir, concernant le SSD, vais je devoir tout reformater
(install windows)et tout le tralala, ou alors je peux déplacer simplement Tout ce sui il y a dans mon lecteurC: ??

la bise
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Si ta partition C: est plus petite que le SSD, tu peux la cloner...

Le I7 gérera une GTX 970 sans soucis...

Par contre, défragmenter son PC tous les mois ne fait pas de mal... Avec Mydefrag en System Disk Monthly (prends des heures par contre mais super efficace).
0

okidoki,

2 petites questions comme ça :

Que pensez vous de doom avec ma config actuelle ?
jouable ou pas du tout ?

et pour ce qui est de ma carte mère ?
est ce que je la conserve avec toutes ces modifs ?
0

Pour le moment, avec ta 580, il passerai en bas-moyen...

Et oui tu peux garder la carte-mère et le processeur, mais apparemment, attention, avec les dernières mises à jour, l'Hyper Threading pose problème en jeux donc il sera à désactiver...
0

ok quel processeur pourrais je mettre sur ma carte mère actuelle
(Asus P8Z68-M PRO )pour améliorer le confort du pc ? tout en zieutant au cas ou pour changer de carte graphique ....

merci de votre réponse
0

Tu garde ton I7, il suffit amplement, juste que si tu as des soucis en jeu il faudra virer l'Hyper Threading c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut furlong

il faudra que tu flashes ton BIOS au moins à la Version 3905
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

en socket LGA1155 , tu as le maxi
je me demande si tu ne peux pas bloquer le processeur à sa valeur Turbo

à+
0

Non, pas une version "K", il restera comme ça mais sera bien suffisant.
0