Mise à jour forcée de Windows10 mardi à 23h

Résolu/Fermé
amalthee - 29 mai 2016 à 09:13
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 29 mai 2016 à 11:34
Bonjour, depuis hier, dans ma fenêtre Windows8 j'ai un message qui me dit que mon système va se mettre automatique en Windows10 dès mardi à 23h. Concrètement que risque t'il de se passer ? Coté dossiers world excel, et jeu de tennis tout est sauvegardé dans un disque dur externe, mais quid de certains logiciels comme Norton anti virus que j'ai installé il n'y a pas longtemps. Et quid de certains jeux comme Age of Mythology ou Le maître de l'Olympe.

Perso, j'ai encore envie de rester sur Windows7 surtout quand je lis que le 10 n'est pas si bien que cela. Et d'ailleurs je ne comprends pas leur mise à jour forcée. J'ai cru qu'on était tranquille pour au moins 5 ans.

Si je désinstalle cette fameuse fenêtre me demandant de mettre à jour, je devrai être tranquille. Vu que mon ordinateur a déjà 9 ans d'âge, si je suis forcée de prendre le 10, pour éviter les plantages, je préfère m'acheter un ordinateur neuf qui possède déjà ce système. Sur mon ordinateur actuel, j'étais déjà passé du XP au Seven.

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 45677 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 29/05/2016 à 09:35
Bonjour ;

Je te suggère de consulter >> Ce lien à lire jusqu'au bout >> Never10

A+ Pour tes commentaires

cordialement
Bien vieillir:C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 09:35
Bonjour, tu peux normalement annuler cette installation, regarde en bas de la date d'installation il doit y avoir un lien bleu avec "changer les paramètres".

Dans le cas où il s'installerait, tu pourrais revenir normalement à la version précédente et tu as un mois pour le faire.

Je commence aussi à trouver honteux que Microsoft force autant la main avec son Windows 10 alors que beaucoup de gens sont tout à fait satisfaits de leur système actuel...
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
29 mai 2016 à 11:34
salut
quelques explications sur la mise a jour forcée:
https://windows.developpez.com/actu/99021/Microsoft-accuse-de-forcer-la-mise-a-jour-vers-Windows-10-annonce-un-petit-changement-dans-les-notifications/
« Cliquez
 ici 
pour modifier le calendrier de la mise à niveau ou annuler la mise à niveau prévue »
comme indiqué sur cette page
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3095675/windows-10-upgrade-how-to-information-on-scheduling-and-notifications

étonnant que ton pc soit éligible a la mise a niveau vu l'age qu'il a?
passer de XP a W18.1 sur la même machine qui date de 10 ans
pour l'antivirus,suffira juste de le réinstaller dans sa version compatible W10.
pour les jeux,je peux pas te répondre,je suis pas gamer,tout dépend du pc?

le logiciel proposé par jmarion3 est efficace ,teste le?
un autre tuto ici:
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html#desactivation-de-la-mise-jour-vers-windows-10
0