Ciel compta - compte gérant

Résolu/Fermé
marc - 28 mai 2016 à 19:29
 marc - 30 mai 2016 à 12:23
Bonjour,



J’ai fait un versement de mon compte bancaire perso vers mon compte PRO,
Je paye aussi avec ma CB perso des factures pour ma société.

Comment entrer ceci en comptabilité avec Ciel Compta car je veux faire un paiement, je ne peux avoir accès au compte 455000.

Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
28 mai 2016 à 19:50
Normalement vous devez avoir un journal d'OD (Operations Diverses)

Dans ce journal vous pouvez passer n'importe quelle ecriture..

Pour le versement sur votre compte "Pro", l'ecriture sera donc du compte banque au compte de l'exploitant (ou compte courant associe, ou autre)

Si vous payez des factures de la Ste avec votre compte perso, en theorie vous ne devriez pas passer la facture d'achat en compta, mais si vous vous remboursez par la suite, ca peut se faire.
0
Justement, dans le 2ème cas, dois-je passer avec Ciel Compta par un journal d'OD et quelle est l'écriture à passer pour par exemple le paiement du téléphone ?

Merci par avance.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 mai 2016 à 22:23
Si vous payez la facture du telephone avec votre compte perso, c'est de l'argent que la Ste vous doit..

Donc vous enregistrez la facture normalement via le journal des achats:
C : TTC fournisseur
D : TVA recuperable
D : HT frais de Telephone

Ensuite vous imputer votre reglement via le journal d'OD
D : TTC fournisseur
C : Compte de l'exploitant (ou du gerant) car c'est de l'argent que l'entreprise vous doit

Attention de ne pas laisser trop grossir ce compte car il peut arriver un moment ou vous ne
pourriez plus vous rembourser.. (Ce compte n'est pas celui des salaires)
0
Merci !!
0