Android marshmallow et carte sd INTERNE
youmi94
Messages postés
176
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !!
Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé la fonctionnalité de Android 6.0 visant à mettr sa carte microsd en tant que mémoire interne ? J'ai un gsm en vue qui tourne sous Marshmallow mais qui n'a que 16 go de mémoire et du coup j'aurais aimé savoir si avec cette nouveauté je pouvais me permettre de l'acheter sans être déçue niveau capacité de mémoire ou si c'était mieux que j'attende de trouver un gsm avec 32go? sachant que je ne suis pas riche et que du coup ça devient difficile avec mon budjet de trouver un gsm avec 32 go :D merciiii !
Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé la fonctionnalité de Android 6.0 visant à mettr sa carte microsd en tant que mémoire interne ? J'ai un gsm en vue qui tourne sous Marshmallow mais qui n'a que 16 go de mémoire et du coup j'aurais aimé savoir si avec cette nouveauté je pouvais me permettre de l'acheter sans être déçue niveau capacité de mémoire ou si c'était mieux que j'attende de trouver un gsm avec 32go? sachant que je ne suis pas riche et que du coup ça devient difficile avec mon budjet de trouver un gsm avec 32 go :D merciiii !
A voir également:
- Android marshmallow et carte sd INTERNE
- Android recovery - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Historique presse-papier android - Guide
- À quoi sert google drive sur android - Guide
7 réponses
Bonjour,
Même s'il n'est pas facile de trouver un téléphone de 32Go pas cher, je te conseil plutôt d'attendre, honnêtement cette option n'est pas au point et en aucun cas la mémoire interne n'est basculée sur la SD. Tu pourras basculer quelques applications sur la SD comme dans les précédentes versions de l'OS, la seule différence est qu'elles se lanceront un peu plus rapidement que sur Lollipop ou KitKat par exemple, mais c'est tout. Au final le problème est toujours le même, au bout d'un petit temps d'utilisation la mémoire du téléphone se retrouve complètement saturée et la carte SD n'aide en rien...
Si tu peux nous communiquer ton budget ainsi que les caractéristiques que tu recherches, peut-être que la communauté pourra t'aider à trouver un téléphone pas très cher et qui correspondra à tes exigences.
Même s'il n'est pas facile de trouver un téléphone de 32Go pas cher, je te conseil plutôt d'attendre, honnêtement cette option n'est pas au point et en aucun cas la mémoire interne n'est basculée sur la SD. Tu pourras basculer quelques applications sur la SD comme dans les précédentes versions de l'OS, la seule différence est qu'elles se lanceront un peu plus rapidement que sur Lollipop ou KitKat par exemple, mais c'est tout. Au final le problème est toujours le même, au bout d'un petit temps d'utilisation la mémoire du téléphone se retrouve complètement saturée et la carte SD n'aide en rien...
Si tu peux nous communiquer ton budget ainsi que les caractéristiques que tu recherches, peut-être que la communauté pourra t'aider à trouver un téléphone pas très cher et qui correspondra à tes exigences.
Etes vous sûr? Parce je justement le principe et le point fort de ce nouveau système c est que ce n est plus comme avant, la carte se est assimilée à la mémoire interne, si bien que la carte sd devient inutilisable par après si on change de gsm..
Sinon j ai un budget de 250 environs.. J avais vu le oneplus 3 mais il faut attendre un mois plus ou moins et en plus le prix officieux ne cesse de croître.. passant de 270 à 300..
Je voudrais un gsm fluide, j en ai marre des gsm lent et pour mes études j ai besoin que mon gsm tienne la route et la cadence puis qu'il ait 32 go.. parce que j ai peur de ne pas avoir assez avec 16go à vrai dire.. pour le moment j ai 8go et ça me prends la tête!
Sinon j ai un budget de 250 environs.. J avais vu le oneplus 3 mais il faut attendre un mois plus ou moins et en plus le prix officieux ne cesse de croître.. passant de 270 à 300..
Je voudrais un gsm fluide, j en ai marre des gsm lent et pour mes études j ai besoin que mon gsm tienne la route et la cadence puis qu'il ait 32 go.. parce que j ai peur de ne pas avoir assez avec 16go à vrai dire.. pour le moment j ai 8go et ça me prends la tête!
La mémoire externe ne remplacera jamais la mémoire interne. Pour quelqu'un qui change régulièrement de téléphone, cette option peut être conseillée, bien qu'il faille racheter une micro SD en plus à chaque fois (même si ça ne coûte pas très cher). Le problème étant que sur le long terme ça devient vite lent. Dans votre cas, si je ne me trompe pas, vous êtes quelqu'un recherchant un smartphone fiable sur la longue durée donc je vous le déconseille.
Pour ce qui est d'un choix de téléphone, sauf erreur de prix, en 32Go il y a le Honor 6 Plus https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00VUYWSSM/ref=mp_s_a_1_1?qid=1464509529&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=honor+6+plus&dpPl=1&dpID=41NCSmYCkYL&ref=plSrch qui peut être assez avantageux pour votre recherche.
Pour ce qui est d'un choix de téléphone, sauf erreur de prix, en 32Go il y a le Honor 6 Plus https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00VUYWSSM/ref=mp_s_a_1_1?qid=1464509529&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=honor+6+plus&dpPl=1&dpID=41NCSmYCkYL&ref=plSrch qui peut être assez avantageux pour votre recherche.
Il est livré avec Android 4, mais les mises à jour sont disponibles pour Lollipop et même Marshmallow récemment il me semble, il est juste sorti à la limite de la période où Huawei a commencé ses portages vers Lollipop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout dépend de la date à partir de laquelle tu as besoin de changer de téléphone. Si tu as les moyens de te prendre le Oneplus 3, je te le conseille très fortement, mais il faut malheureusement savoir que Oneplus et les dates de sorties, ça fait 2... Il devait sortir hier et toujours rien... Il n'y a plus qu'à espérer que les prix ne montent pas trop et qu'il ne sorte pas trop tard. Si tu n'as pas besoin de changer dans l'immédiat, c'est une très bonne idée. Mais attention quand-même avec les mises à jour chez Oneplus c'est très long à arriver. J'ai moi-même un Oneplus One, j'en suis très content, mais quand une version d'Android sort, il ne faut pas être pressé de la voir arriver sur son terminal ;)
Il me semble qu'il a été annoncé sous Android N, mais vu que Google ne l'a pas encore vraiment confirmé, ça me paraît étrange...
--
--
Le Zenfone 2 est un bon téléphone, je ne sais plus à quel prix il est mais le rapport qualité/prix est plutôt bon. Je ne l'ai jamais eu en main donc je ne peux pas en faire un avis personnel, mais étant quelqu'un qui suit beaucoup l'actualité et les tests de smartphones, j'ai lu énormément de positif au sujet de ce téléphone. Malheureusement je ne peux pas trop en dire plus, tout dépend du prix mais je vous conseillerai peut-être d'attendre le Oneplus 3 quand-même :)
--
--