Japanese School Brussels !

Résolu
TikiYumiko Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 28 mai 2016 à 12:56
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 mai 2016 à 02:52
Ohayō gozaimasu !

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 16 ans et je suis de Bruxelles (Belgique) .
J'ai toujours voulu apprendre le Japonais, j'adore le Japon et le monde du cosplays, kawaii, manga et anime.
J'ai trouvé une école Japonaise 'Japanese School Brussels' à Auderghem mais j'ai une question.
Vu que leur site est en Japonais et que je ne parle pas le Japonais, est ce que c'est une école pour apprendre le Japonais ou non ? Car j'ai vu sur un autre site que tout est en Japonais et que c'est l'idéal pour apprendre et pratiquer la langue.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette école ?

Arigatō gozaimasu.
Sayōnara.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
28 mai 2016 à 13:27
bonjour,

Selon WIKI en anglais c'est une école au départ pour les japonais à l'étranger. Il semble possible de s'y inscrire comme élève mais comme c'est privé ça risque d'être cher et pas sur non plus que les places soient disponibles.
De plus cela semble limité jusqu'à 15 ans.
Je ne pense pas que ce soit pour vous donc.

Si vous êtes passionnées par le Japon, je peux me renseigner. le fils d'un de mes voisins était parti étudier au japon (niveau universitaire) mais il avait appris le japonais avant (il me semble par lui même). Aux dernière nouvelles, après un retour ici, il a tenté et gagné un concours de l'ambassade du japon ou quelque chose approchant et il est reparti là bas car le 1er prix était un an au Japon avec un boulot.
Je pense que pour arriver à quelque chose, il faut au moins débuter en essayant d'apprendre les bases de la langue.

Je travaille depuis presque 2 ans pour une boite japonaise (je ne parle pas japonais) à la périphérie de Bruxelles sud. Je peux aussi me renseigner chez mes collègues Japonais, si vous avez une liste de questions à soumettre.

A noter que si je m'entend bien avec tous mes collègues japonais, il faut tout de même noter que la mentalité japonaise est très particulière, il faut s'y habituer, ce n'est pas vraiment comme dans les animations, pas non plus comme les Européens l'imagine souvent. Certains ne s'y font jamais.
A vous de voir. :-)

Bav



2
TikiYumiko Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
28 mai 2016 à 14:56
Sa serai très gentil de votre part de demander au fils d'un de vos voisins.

En tout cas je vous remercie d'avoir répondu à ma question Madmyke.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
28 mai 2016 à 18:56
Le fils est au japon, je peux essayer de voir les parents.

Mais pour leur demander quoi exactement ?
0
TikiYumiko Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
28 mai 2016 à 21:05
Combien coûte les cours et le logement pendant 1 an au Japon et est ce que je doit avoir un visa pour y aller ou non ?

Encore merci de m'aider :) !
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332 > TikiYumiko Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
Modifié par The Braveheart le 29/05/2016 à 02:53
こんばんはà vous deux,

Les pseudo hiéroglyphes = konbanwa pour bonsoir.

Une petite suggestion en plus des infos de madmyke qui sont comme toujours bonnes. Peut-être contacter l'Ambassade du Japon qui, je présume, se fera un plaisir et un devoir de te répondre TikiYumiko.

La Bonne nuit. さようなら sayônara

PS: Hello madmyke,

Hoe gaat het met je mijn vriend?

       Je travaille depuis presque 2 ans pour une boite japonaise


C'est pas trop dur?

Potferdeche, j'ai eu des étudiants japonais qui ont suivi un cursus d'échange et en autre mon cours à l'UCL. Ils étaient accompagné de deux profs. M'ont fait tourné en bourrique ces deux bridés.... :D

Amitiés My Friend, See you later and a pleasant Sunday...
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 324
Modifié par kyon0043 le 28/05/2016 à 21:58
Salut,

Jte proposer ça : "Le japonais pour les nuls". Pratique pour débuter et même se rendre suffisamment loin en japonais. Ensuite, tu peux trouver le reste (pour l'écriture) sur Internet. J'ai commencer à apprendre et sincèrement c'est plutôt bien fait. Un de mes amis a appris le japonais en trois ans en commençant avec ce livre : 1 an pour parler, 2 an pour lecture/écriture. Il est au Japon ens moment.

L'optimiste déclara : Ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : Je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : Mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
1