W10 méthode pour installer windows 10 sur un nouveau SSD

Résolu/Fermé
isme82 - 28 mai 2016 à 12:51
 isme82 - 28 mai 2016 à 18:44
Bonjour,

Pour mon Asus K53SD, qui était sous W7 et qui a été mis à niveau sous W10, je viens d'acheter un SSD pour y mettre le système. Je cherche simplement à connaître la meilleure méthode possible pour installer ce SSD et y mettre W10. N'y a t-il pas de risque d'avoir des problèmes de licence ou autre?

Je ne privilégie pas le clonage système, car je veux repartir à zéro sur des bases saines.

Je n'ai jamais fait ce genre de manipulation (formatage réinstallation système), mais j'ai cru comprendre que sous W10 ce n'était pas compliqué.

Aussi, je vais mettre le HDD actuel à la place du lecteur DVD, grâce à un boîtier ICY BOX IB-AC642, et je me pose la question de savoir si je peux formater ce disque une fois inséré dans son nouvel emplacement, et si le fait que W10 est pour l'instant installé dessus ne va pas créer de conflit une fois mis à côté du SSD.

Je vous remercie infiniment pour toutes les clés et conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 mai 2016 à 14:20
hello.

Faut bien enlever ton hdd comme dit jeepee, sinon tu peux te retrouver avec une partition dans le hdd, et forcement ça aura du mal a démarrer.

Une fois ton SSD inséré dans le pc, va dans ton bios pour être sûr que ce dernier est détecté, si oui, alors lance l'installation.

Et pour ton hdd actuel, qui te servira je suppose de disque de données, tu pourra le formater une fois ton w10 installé sur le SSD, c'est ce que j'ai fais, et aucun soucis.

Et après l'installation, déplace tes dossiers musique images, téléchargement, du SSD vers le hdd ^^

Et pour le lien de w10, j'aurai plutôt donné celui de l'iso w10 1511, au lieu du media création tool, a moins que le problème de langue soit résolu.?!?!?
1
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 28/05/2016 à 14:26
salut,

"a moins que le problème de langue soit résolu", le problème a été résolu fin décembre.: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32832479-attention-iso-windows-10-1511-est-en-francais-canada#15

Et l'iso évolue avec le temps. Actuellement cela comporte la 1511 + la grosse mise à jour d'il y a 2 mois.
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 28/05/2016 à 13:59
Bonjour,

Si ton W10 est bien activé sur la machine actuelle, tu dois pouvoir l'installer à partir de zéro sur le SSD.

Moi pour l'installation je déconnecterais totalement l'ancien disque. Ainsi on est sur qu'il ne parasite pas l'installation. Et je ne le reconnecterais qu'un fois l'installation réussie. Il te sert de sécurité si tu devais le remettre au cas où un soucis apparaitrait lors de la configuration du SSD.

Tu peux récupérer l'iso W10, et téléchargeant l'outils Microsoft au bas de la page : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Soit tu graves l'iso sur un dvd, soit tu mets les fichiers sur une clé usb sur laquelle tu bootes le pc pour l'installation.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer tout ça.

Bonne journée!!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 mai 2016 à 14:25
oula je suis en retard alors, je pensais que le bug était encore d'actualité..!!!

Merci pour cette précision ^^
0
Salut à tous.

Merci beaucoup. Je suis en train de vous écrire avec la version restaurée de mon PC.

Reste plus qu'à réinstaller mes quelques logiciels importants et tout roule.

Le sujet est résolu!!
0