Comment faire pour se lancer dans le jeu video?

Résolu
malt - 27 mai 2016 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 19:58
Salut à tous,
voilà je suis actuellement en première S et je m'intéresse beaucoup au métier de game designer, et grosso modo tous ceux touchant à la création de jeu vidéo. J'aimerais devenir développeur indé à temps partiel et peut être même à temps pleins, mais je ne sais pas par quel bout commencer auriez-vous des astuces, des tips, des commentaires sur mon possible parcours et si possible sur le vôtre, n'importe quoi qui peut m'aiguiller pour débuter?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2016 à 19:43
Je te conseillerai par apprendre un language tel que python
(pour sa simplicité et car j'ai commencé comme sa).

Commence deja a apprendre a crée tes programes en interface texte
puis quand tu sera a l'aise dans ce langage tu pouras passer en interface graphique.
(Utilise dans ce dernier cas des modules tels que Tkinter ou pygame).

J'ai parlé de python mais tu peut en choisir d'autre.
0
merci beaucoup akaten, mais sinon tu pense que créer un jeu indé en plus de études du travail, etc c'est possible? aurais-tu des suggestions de forum ou de sites pour se renseigner?
merci de ta réponse
0
Utilise des livres simples pour le début tel que "programmer avec python pour les nuls"
C'est un livre pour debutant qui se concentre uniquement sur des projets de programmes en interface texte.
Quand je te parle d'interface texte, ce n'est pas une interface graphique que l'on a l'habitude de voir dans nos logiciels en 2016. Mais je pense que c'est un passage obligatoire pour connaître les bases de la programmation et ensuite faire des interface graphique.

Au fait, sur quel support veut tu faire des interface graphique ???
0
malt > Utilisateur anonyme
28 mai 2016 à 13:51
je pensais essayer game maker il est pratique et facile d'utilisation, et je pense effectivement que le python est le meilleur choix