Suppression dossier
Résolu
astuces72
Messages postés
7769
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne parviens pas à supprimer un dossier avec serveur apache !
Le dossier est créé en php avec mkdir, et c'est bien apache qui le créer, et quand je vais voir les chmod je suis bien en 777.
j'utilise ce bout de code pour créer le dossier:
mkdir('../dossier');
chmod('../dossier', 0777);
Ceci "mkdir('../dossier',0777);" ne me donne pas 777 comme dans la doc php, mais 757, bref passons.
Et pour supprimer je fais un simple rmdir ('../dossier');
Un paramétrage à faire dans apache ?
Merci
je ne parviens pas à supprimer un dossier avec serveur apache !
Le dossier est créé en php avec mkdir, et c'est bien apache qui le créer, et quand je vais voir les chmod je suis bien en 777.
j'utilise ce bout de code pour créer le dossier:
mkdir('../dossier');
chmod('../dossier', 0777);
Ceci "mkdir('../dossier',0777);" ne me donne pas 777 comme dans la doc php, mais 757, bref passons.
Et pour supprimer je fais un simple rmdir ('../dossier');
Un paramétrage à faire dans apache ?
Merci
A voir également:
- Suppression dossier
- Forcer suppression fichier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
1 réponse
Bonjour,
As tu jeté un oeil à ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/12255-warning-rmdir-directory-not-empty
Déjà...Pense à activer l'affichage des erreurs php :
A mettre au début de tes pages PHP.
Ensuite,
et pour les versions php supérieurs à 5.2 tu peux utiliser:
As tu jeté un oeil à ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/12255-warning-rmdir-directory-not-empty
Déjà...Pense à activer l'affichage des erreurs php :
error_reporting(E_ALL);
A mettre au début de tes pages PHP.
Ensuite,
function deleteDir($dirPath) { if (! is_dir($dirPath)) { throw new InvalidArgumentException("$dirPath must be a directory"); } if (substr($dirPath, strlen($dirPath) - 1, 1) != '/') { $dirPath .= '/'; } $files = glob($dirPath . '*', GLOB_MARK); foreach ($files as $file) { if (is_dir($file)) { self::deleteDir($file); } else { unlink($file); } } rmdir($dirPath); }
et pour les versions php supérieurs à 5.2 tu peux utiliser:
function deleteDir($dirPath){ $it = new RecursiveDirectoryIterator($dirPath, RecursiveDirectoryIterator::SKIP_DOTS); $files = new RecursiveIteratorIterator($it, RecursiveIteratorIterator::CHILD_FIRST); foreach($files as $file) { if ($file->isDir()){ rmdir($file->getRealPath()); } else { unlink($file->getRealPath()); } } rmdir($dirPath); }
astuces72
Messages postés
7769
Membre
Dernière intervention
1 641
Merci Jordan, ça marche impeccable :)