Recherche via base de donné

Fermé
AlanA. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par AlanA. le 27/05/2016 à 12:01
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 28 mai 2016 à 20:07
Bonjour,

Je viens de créer une base de données et mon objectif est de pouvoir rechercher dans celle ci.

Sur une première feuille j'ai ma base de données et sur une seconde l'outil de recherche.

Ma base de données s’établit avec différents client (ligne) qui se détaillent avec le nom du dossier auquel ils correspondent, leur convention collective, et les sujets abordés dans le dossier en question (colonnes). Sur la même feuille que la base de données j'ai répertorié tous les sujets traités que j'ai classé par thème.

Mon outil de recherche s'établit de la manière suivante: Choix n°1: convention collective; choix n°2: Thème et choix n°3: Sujet. Lorsque les 3 critères sont remplis, le but est d'afficher les noms de tous les dossier qui remplissent les 3 critères.

J'ai commencé à le faire avec une fonction SI. Cela a fonctionné avec les premiers clients mais la fonction devient vite trop longue.

Je voulais donc savoir, s'il y'avait donc un autre moyen de développer un outil de recherche qu'une fonction SI.

Merci d'avance, Alan.
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
27 mai 2016 à 12:45
Bonjour,

L'idée première serait d'utiliser un filtre (filtre automatique dans la feuille de données ou filtre avancé dans un autre emplacement).

A+
0
AlanA. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 13:43
Bjr,

Mon idée était de reproduire la forme d'un logiciel et donc de ne pas utiliser de filtres
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > AlanA. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
Modifié par Gyrus le 28/05/2016 à 20:08
Tu peux tout à fait intégrer un filtre avancé à une procédure.
Dans tous les cas, le traitement que tu présentes est un filtre, à savoir l'identification de lignes de données suivant des critères établis.

Pour permettre aux intervenants de t'aider, je te conseille de joindre un fichier exemple.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

A+
0