Le droit de réclamer un remboursement ?
Gabriel
-
Gabriel -
Gabriel -
Bonjour à tous. Tout d abord je suis navré si je me tromper de forum. Je vous exposé mon souci .
Samedi j acheter un appareil de fitness. Mais voilà lors du montage j ai remarqué plusieurs défauts.
Dont
Manque de visseries.
Manque 4 cachés de finitions.
Soudure à côté des Android concerner qui fragilisé la robustesse du vélo.
Et défaut dans la fixation du cadran digital.
Ma question est simple. Que puis je réclamer ou pas ?
Puis je refuser la réparation de celui ci ? Ou l échange contre une même marque sachant les souci que j ai eu avec je suis un peu septique.
D avançe je vous remercie.
Samedi j acheter un appareil de fitness. Mais voilà lors du montage j ai remarqué plusieurs défauts.
Dont
Manque de visseries.
Manque 4 cachés de finitions.
Soudure à côté des Android concerner qui fragilisé la robustesse du vélo.
Et défaut dans la fixation du cadran digital.
Ma question est simple. Que puis je réclamer ou pas ?
Puis je refuser la réparation de celui ci ? Ou l échange contre une même marque sachant les souci que j ai eu avec je suis un peu septique.
D avançe je vous remercie.
A voir également:
- Le droit de réclamer un remboursement ?
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Procès-verbal en droit français - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Il s'agit d'une 'non conformité'.. Voir Code Consommation Art. L211-4 à L211-14.. A lire!
Au choix: réparation OU échange.. Si rien n'est fait durant 30 jours tu as alors droit à un remboursement..
Retour à charge exclusive du vendeur.. Ne pas se laisser rediriger vers le fabricant..
Agir par LRAR et ne pas se laisser enfumer par de belles paroles..
A+
PS: Un échange avec un autre modèle/marque est uniquement au bon vouloir du vendeur..
Il s'agit d'une 'non conformité'.. Voir Code Consommation Art. L211-4 à L211-14.. A lire!
Au choix: réparation OU échange.. Si rien n'est fait durant 30 jours tu as alors droit à un remboursement..
Retour à charge exclusive du vendeur.. Ne pas se laisser rediriger vers le fabricant..
Agir par LRAR et ne pas se laisser enfumer par de belles paroles..
A+
PS: Un échange avec un autre modèle/marque est uniquement au bon vouloir du vendeur..