Le droit de réclamer un remboursement ?

Gabriel -  
 Gabriel -
Bonjour à tous. Tout d abord je suis navré si je me tromper de forum. Je vous exposé mon souci .

Samedi j acheter un appareil de fitness. Mais voilà lors du montage j ai remarqué plusieurs défauts.

Dont

Manque de visseries.
Manque 4 cachés de finitions.
Soudure à côté des Android concerner qui fragilisé la robustesse du vélo.
Et défaut dans la fixation du cadran digital.

Ma question est simple. Que puis je réclamer ou pas ?

Puis je refuser la réparation de celui ci ? Ou l échange contre une même marque sachant les souci que j ai eu avec je suis un peu septique.

D avançe je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Il s'agit d'une 'non conformité'.. Voir Code Consommation Art. L211-4 à L211-14.. A lire!

Au choix: réparation OU échange.. Si rien n'est fait durant 30 jours tu as alors droit à un remboursement..

Retour à charge exclusive du vendeur.. Ne pas se laisser rediriger vers le fabricant..

Agir par LRAR et ne pas se laisser enfumer par de belles paroles..

A+

PS: Un échange avec un autre modèle/marque est uniquement au bon vouloir du vendeur..
0
Gabriel

Parfais ben je vous remercie de votre réponse rapide. Je vais donc devoir accepter leurs conditions si ils le réparent.

Bonne journée à vous.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:

Tu peux exiger un échange mais le vendeur peut opter pour une réparation (Avantage: probabilité de durée de réparation supérieure à 30 jours ouvrant droit à remboursement..).

A+
0
Gabriel

Donc après 30 jours ils doivent me rembourser donc. Ben il ne me reste plus qu a patienté. Merci
0