Problème fenêtre de mise à niveau vers W10

Résolu/Fermé
johndu35 - 26 mai 2016 à 15:00
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 15 juin 2016 à 17:18
Bonjour,

Je me doute que le sujet des soucis de mises à jour "imposées" vers windows 10 a déjà été traité maintes fois mais voilà mon soucis.
Je ne souhaite pas passer à Windows 10.
Actuellement je suis sous windows 8.1.
Depuis pas mal de temps une petite application me propose sans cesse un passage vers windows 10. Je l'ai toujours refusé.
Cependant aujourd'hui sans que je ne demande rien, l'ordinateur s'est mis à redémarrer de son plein gré et commencer cette satanée mise à jour.
J'ai éteins l'ordinateur avant le fin de ce compte à rebours.

Par la suite j'ai supprimé les mises à jours (supposées) concernées (KB3035583, KB2976978).
J'ai désinstallé l'application "obtenir windows 10".
J'ai supprimé le lourd fichier GWX (qui à ce que j'ai compris contient les fichiers relatifs à l'installation de windows 10).
Malgré cela, à chaque démarrage de l'ordinateur j'ai toujours une fenêtre windows update (que je ne peux pas fermer, ni réduire) qui m'oblige soit à installer windows 10 immédiatement, soit planifier l'installation d'ici 5 jours. Et impossible d'enlever cette fenêtre.
Sachant que j'ai supprimer tous les fichiers permettant à windows 10 de s'installer, est-ce que je peux tenter de lancer l'installation avec l'espoir de voir windows m'avertir que cette installation a échoué (faute d'avoir pu trouver les fichiers adéquats) ou alors il téléchargera de nouveau ces fichiers et installera windows 10 sans encombres (ce que je redoute)?

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
26 mai 2016 à 16:03
0
Merci beaucoup.

J'avais déjà commencé une suppression manuelle de tous les fichiers relatifs à "Get Windows 10" (GMX).
Après redémarrage de l'ordinateur, windows a tenté une mise à jour mais comme les fichiers étaient manquants, il a avorté la tentative et donc retour à la normale.
Pour le moment, ça roule, mais je garde le tuto sous le coude des fois que windows update me joue encore des tours ;)
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
15 juin 2016 à 17:18
De rien.
Si résolue voir comment marquer un fil de discussion comme étant résolu (ça peut servir à d'autres membres)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0