Disque dur externe non detecté

Fermé
adsyanncic - 26 mai 2016 à 11:08
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 mai 2016 à 10:56
Bonjour,


Depuis moins d'un an j'ai un DD samsung D3 station et depuis quelques jours (semaines?) aucun pc ne le detecte,
Pour être plus précis, lorsque je le branche, les différents ordinateur me dise port usb non reconnus
Meme lorsque je le branche sur ma TV celle ci ne le detecte pas

Que me conseillez vous?
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 mai 2016 à 16:40
Bonjour adsyanncic,

Utilises-tu toujours le même câble USB lorsque tu fais les tests ? Si c'est le cas je te suggérerais de le changer pour refaire les tentatives. On ne sait jamais ;)

Par ailleurs, le DD tourne-t-il, ressens-tu les vibrations de la rotation du disque ? Le DD émet-il des bruits bizarres ?

Si tu vois le DD dans la Gestion des disques, poste, stp, une copie d'écran ici pour que l'on puisse voir la façon dont il est repéré. Si tu ne le vois pas dans la Gestion des disques, il serait bien de vérifier si le DD est détecté dans le BIOS.

A voir ! Donne moi de tes nouvelles !
0
Oui j'utilise toujours le même câble

Après lors du branchement du dd je le sens vibre et le voyant lumineux s'active mais au bout d'un certain temps vue que les terminaux ne le reconnaissent pas ce voyant s'éteint

Et le dd n'apparaît pas dans la liste de gestion des disques

Comme tu me l'as conseiller je pense allez acheter un autre câble
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 mai 2016 à 10:56
@adsyanncic, merci de ton retour d'infos :)

Il est vrai qu'éliminer les pistes possibles (en commençant par les éléments de base) serait important. Je croise les doigts !

J'espère qu'en changeant la connectique, le DD se montrerait moins récalcitrant :) N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le BIOS pour voir si le DD est détecté (et si oui, comment).
Sinon, il faudrait chercher la cause ailleurs, au niveau du matériel lui-même.

@adsyanncic, ce DD contient-il des données que tu aimerais récupérer ?
A suivre :)
0