Problème de Processeur a 100%

Fermé
Quentin - 26 mai 2016 à 03:44
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 26 mai 2016 à 20:49
Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur internet je me permet de vous poser cette question car je n'ai pas encore trouvé de réponses à tout ceci..

Le problème est le suivant :

- Je suis passé sur Windows 10 dans la soirée sans aucun soucis jusqu'au moment où arrive sur le bureau je remarque que mon pc est lent et donc un processeur a 100%. J'ai regardé dans mon gestionnaire de tâches et les applications qui prennent de la mémoire changent sans cesse jusqu'à 50% sur le gestionnaire de tache lui même..

Je tiens à préciser que je n'ai jusqu'à présent pas eut le moindre soucis sur mon ordinateur jeux-vidéos compris sauf que la depuis impossible même Lol plante avec un écran bleu suivi d'un message d'erreur..

Voilà je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Dans l'attente de vos réponses bonne soirée.

Quentin

3 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
26 mai 2016 à 04:41
Bonjour,

Je te conseillerai ceci, définir les priorité selon tes besoin, mettre en fin de cycle les appli que tu ne souhaites pas utilisé.

Les applis demande bcp de processeur, tu peu les stoppé en faisant quelques manœuvre dans regedit.

Windows 10 et certes de meilleur confort mais quelques peu lent au démarrage et avec une grosse consommation de mémoire et de processeur.

Selon ta ram et ton proc windows 10 pourras peu étre te poser des problèmes de lenteur et d'erreur.

Pour finir donne un coup de nettoyage,

Pour ma part j'ai augmenter les caches L1 et L2 pour avoir une ram des complètes et aussi modifié la valeur de la mémoire utilisé .
0
En clair je dois voir pour faire changer mon processeur c'est un peu ça ?

Mais est il possible pour moi de back sur Windows 7 étant la version que j'utilisais sans le moindre soucis y comprit sur des battlefield hardline en hd..

Et merci pour ta réponse au fait :)
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63 > Quentin
26 mai 2016 à 08:35
Tu peu me donner la puissance de ton processeur ?
l
Un processeur ne ce change pas comme ça, avant que tu passe à windows 10 sa allais bien pour toi, non ?

Pour commencer suit mes conseils ci dessus, augment le cache L1 et L2,

https://pandoon.info/optimisation-du-processeur-changer-et-activer-les-caches-l2-et-l3-de-son-cpu/
..

Augmente aussi le performance de ton windows ....

https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html

Après ceci si sa ne te convient pas tu pourras repasser à windows 7.
0
Merci encore à toi pour cette réponse, je vais essayer tes solutions dès que possible une fois rentré du travail et si jamais,
Mon processeur est le suivant : Intel Core i5-2300 CPU 2.80 GHz 2.80 GHz

Et effectivement avant mon passage maladroit hier soir sous Windows 10 je n'avais pas le moindre problème sous Seven..
Voilà si jamais.. Merci encore :)
0
Car petite question en plus mais si la je décide de retourner sur Seven est ce que ce sera possible et est ce que Windows 10 se réinstallera automatiquement ?

Car sous Seven pas le moindre problème sur quoi que ce soit internet jeux etc.. Alors est ce que ce ne serait pas la mise à jour qui a loupé quelque chose ?
Car ma ram est à 2% utilisés au démarrage contre 100% permanent pour le processeur quoi..
0
Ou une carte graphique pas à jour qui pourrait éventuellement gêner le processeur ?
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
26 mai 2016 à 20:49
Quentin, ta carte graphique et à jour puisque sous windows 7 tu étais sous windows 7, l'installation de win 10 n'a rien changer à cela ....

Oui tu peu retourner sous windows 7 même aprés une mise à jour sur windows 10, il te suffira d'avoir un iso de windows 7 et l'activer ...


Pourrais tu une copie d'ecran de ton gestionnaire de tâche, en ayant aucune appli de lancé . Comme quand tu démarre ton pc et que tu te rend dans ton gestionnaire de tâche.

Tu as essayé les liens ci-dessus ...
0