Lecteur windows média

Résolu/Fermé
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 25 mai 2016 à 17:03
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 2 juin 2016 à 08:38
Bonjour à tous

Je viens de m'offrir un PC ASUS G11CB-FRO21T qui fonctionne sous Windows 10.
Bien entendu, il m'a été livré sans mode d'emploi. Quoi de plus naturel!!!...
Question :
Si Windows 10 ne permet plus de lire des DVD, certains PC sont quand même dotés
d'un lecteur dont le mien fait partie.
Qui pourra me dire comment s'y prendre pour "ouvrir" le tiroir du lecteur afin d'y
insérer des CD ???
Merci pour la réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, n'y a t'il pas de bouton éjecter sur le lecteur?
0
sinon, il te suffit de te rendre dans l'explorateur de windows, d'aller dans ce PC et de faire clic droit sur l'iconne du lecteur et faire ejecter
0
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
25 mai 2016 à 21:57
Merci Max OOO d'avoir répondu à mon appel.
J'ai bien suivi ta deuxième option et le tiroir du lecteur fonctionne maintenant très bien .
J'ai passé un CD avec succès. Seulement la mauvaise nouvelle c'est qu'il ne
lit pas les DVD !!!
Microsoft prétend que les DVD appartiennent au passé et que les gens regardent les vidéos qu'ils récupèrent sur Internet ou encore qu'ils lisent leurs DVD sur leur poste de TV !!!
Une autre raison c'est que Microsoft ne veut plus payer les licences des sociétés qui possèdent les droits sur les décodeurs MPEGG-2 et Dolby Digital
indispensables pour la lecture des DVD.
Donc mes chers collègues, lorsque vous achèterez un nouveau PC et que le vendeur vous proposera des PC avec lecteur CD et DVD, demandez lui dis crètement s'il ne vous prend pas pour une truffe !
Maintenant, il parait qu'il existe des logiciels pour rétablir la situation. Mais quoiqu'il en soit je suis furieux car je me retrouve avec un simulateur de vol inutilisable
Merci Microsoft

Sierra44
0
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
2 juin 2016 à 08:36
Bonne nouvelle. Après recherches, j'ai découvert un logiciel permettant aux PC de dernière génération tournant sous Windows 10, mais dont le lecteur est "muselé" par Microsoft, de lire à peu près tous les DVD y compris les Blue ray.
Ce petit logiciel d'origine française mondialement connu est gratuit et se télécharge en quelques secondes.
Il s'appelle : VLC (www.videolan.org)
0
Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 > Sierra44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
2 juin 2016 à 08:38
Question résolue
0