Disque dur externe WD 2.0 T non reconu
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hsimen
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 sept. 2016 à 11:39
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 sept. 2016 à 11:39
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melec
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25 mai 2016 à 17:09
25 mai 2016 à 17:09
Bonjour,
Est il visible dans la gestion des disques?
Pour y accéder taper diskmgmt.msc dans executer.
Cordialement
Est il visible dans la gestion des disques?
Pour y accéder taper diskmgmt.msc dans executer.
Cordialement
Sannin_WD
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26 mai 2016 à 15:43
26 mai 2016 à 15:43
Bonjour à vous :)
@hsimen, bienvenue dans la communauté !
Bon réflexe de tester le câble, le port et le PC ! En éliminant des pistes possibles on cerne le cercle des suspects ;)
A ta place je n'hésiterais pas à faire le contrôle que @melec préconise. Si tu reviens vers ton sujet, poste, stp, une copie d'écran de la Gestion des disques (le DD externe connecté au PC). Prête attention aux infos en ce qui concerne le système de fichiers (le format) du DD.
Par ailleurs, quelle est la version de Windows du PC que tu utilises ? Garde-tu en mémoire certaines circonstances qui pourraient entraîner un comportement pareil ?
Je présume que le plus important serait de récupérer les données que le DD garde … si tu ne disposes pas de sauvegarde à jour, je te suggérerais d'essayer d'accéder au contenu du DD à l'aide d'un Linux Live CD. Il est vrai qu'il y a des méthodes alternatives de récupération de données, tout comme cet article en parle https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . N'empêche pas de tenter, mais il faut savoir qu'il n'existe pas de garantie que cela pourrait marcher.
Une fois les données récupérées on pourrait diagnostiquer le DD à l'aide de l'outil d'analyse de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, pour connaître l'état de santé de ce lecteur. Il serait judicieux de continuer avec les tests après :)
@hsimen, le DD en question est-il un DD portable ou de bureau ? Fais-tu les tests sur un PC portable ou fixe ?
J'attendrais ton retour d'infos :) Fais nous savoir la suite, stp :)
A+
@hsimen, bienvenue dans la communauté !
Bon réflexe de tester le câble, le port et le PC ! En éliminant des pistes possibles on cerne le cercle des suspects ;)
A ta place je n'hésiterais pas à faire le contrôle que @melec préconise. Si tu reviens vers ton sujet, poste, stp, une copie d'écran de la Gestion des disques (le DD externe connecté au PC). Prête attention aux infos en ce qui concerne le système de fichiers (le format) du DD.
Par ailleurs, quelle est la version de Windows du PC que tu utilises ? Garde-tu en mémoire certaines circonstances qui pourraient entraîner un comportement pareil ?
Je présume que le plus important serait de récupérer les données que le DD garde … si tu ne disposes pas de sauvegarde à jour, je te suggérerais d'essayer d'accéder au contenu du DD à l'aide d'un Linux Live CD. Il est vrai qu'il y a des méthodes alternatives de récupération de données, tout comme cet article en parle https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . N'empêche pas de tenter, mais il faut savoir qu'il n'existe pas de garantie que cela pourrait marcher.
Une fois les données récupérées on pourrait diagnostiquer le DD à l'aide de l'outil d'analyse de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, pour connaître l'état de santé de ce lecteur. Il serait judicieux de continuer avec les tests après :)
@hsimen, le DD en question est-il un DD portable ou de bureau ? Fais-tu les tests sur un PC portable ou fixe ?
J'attendrais ton retour d'infos :) Fais nous savoir la suite, stp :)
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Sannin_WD
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27 sept. 2016 à 11:39
27 sept. 2016 à 11:39
@hsimen, navré d'apprendre cette nouvelle! La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est de pouvoir, éventuellement, initier une procédure de RMA (retour du matériel) auprès du constructeur HDD, si le DD est encore sous garantie. Si c'est le cas, tu auras besoin d'un numéro d'autorisation de retour (RMA). Afin de l'obtenir, mets-toi au préalable en contact avec l'assistance WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=jyG2Ff L'équipe qui gère ces dossiers te fournira toute info nécessaire au sujet de la procédure à suivre.
Merci d'être revenu vers notre conversation, @hsimen !
A+ et bon courage :)
P.S. Je me permets d'apporter un conseil, @hsimen : diversifier les risques afin de les minimiser serait une bonne stratégie à suivre. Pour cette raison je te conseille de toujours disposer de quelques copies de réserve de tes contenus importants sur de différents support de stockage.
Merci d'être revenu vers notre conversation, @hsimen !
A+ et bon courage :)
P.S. Je me permets d'apporter un conseil, @hsimen : diversifier les risques afin de les minimiser serait une bonne stratégie à suivre. Pour cette raison je te conseille de toujours disposer de quelques copies de réserve de tes contenus importants sur de différents support de stockage.