Quel format choisir sur adobe première pro ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-
 Magma -
Bonjour,

Je suis en train de faire un montage vidéo mais je ne sais pas quel format choisir pour mon projet. J'ai filmé avec un iphone 6, j'ai donc crée une séquence avec le format suivant :
1920 x 1080
30 i/s
44100 Hz

J'ai choisi ce format car c'est le même que mes fichiers tournés avec l'iphone 6 du coup mais je ne suis pas satisfaite du rendu. Lors du montage, quand je prévisualise la vidéo, mes effets (texte qui apparait etc) sont flous et la qualité de la vidéo est beaucoup moins bonne que sur le téléphone ! Quand je met le projet sur pause la qualité est top par contre. Comment faire ?

Je pensais que cela venait peut-être de mon ordinateur qui n'était pas assez puissant (mac book air) mais là je monte du coup dans mon école sur un mac beaucoup plus puissant et j'ai le même problème de rendu :/

Merci beaucoup pour votre retour,

Bonne journée,

2 réponses

Bonjour!

Peut etre a tu un problème de résolution sur ton texte? il faut que cela soit du 72 dpi RVB.

Sinon lors de l'exportation il faut bien choisir l’option de rendu en qualité maximum.
Le rendu final aura surement une meilleur qualité que ta prévisualisation.
Bonjour,
Le DPI (ou PPP en français : point par pouce) définit la qualité de la résolution d'une image pour un scanner, une imprimante.
Pour la vidéo, la résolution se définit en PIXELS dans le rapport l*h
Pour le montage il est préférable de conserver la résolution et la fréquence d'images du fichier source (donc 1920*1080, 30 i/s). Idem pour l'exportation.
La plupart des téléphones mobiles (exceptés quelques smartphones) ont une qualité image vidéo insuffisante.
Il est possible que ce soit le cas, d'où un rendu médiocre au montage. Toutefois, attention, selon le logiciel utilisé et les performances du PC, il se peut que la prévisualisation soit de qualité inférieure à celle obtenue en exportation.