Lenteurs et blocages navigateurs Internet
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lochinver
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lochinver Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lochinver Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un HP 23b010, All-in-one, qui fonctionne de manière générale plutôt bien, mais qui est pour ainsi dire inutilisable pour naviguer sur Internet.
La version de Windows est la 8.1 64bits.
Lorsque j'aimerai naviguer sur internet via IE ou Firefox, souvent le chargement d'une page est plus lent que sur un autre ordinateur sur le même réseau et plus ancien, mais surtout, à chaque nouvelle page, c'est comme si la résolution DNS patine, longues attentes (dizaines de secondes ou minutes), message "le site xyz ne répond pas", puis ça arrive quand même...
Alors oui, expliqué comme ça, cela semble être loin d'une infection, mais voici ce que j'ai déjà fait :
- Contrôle et comparaison de tous les paramètres réseau
- Mise à jour des pilotes de la carte Ethernet et WiFi (en principe son utilisation est en Ethernet uniquement, mais le problème est identique quelle que soit la connexion)
- Essai avec 2 configurations de FAI différentes (changement d'emplacement)
- Flushdns, nettoyage TEMP
- Contrôle du fichier hosts qui ne contient aucune entrée supplémentaire
- CCleaner
- Malwarebytes
- Adwcleaner
- Mises à jour Windows (je n'aimerai pas le 10)
- Defragmentation (là on sent que je suis au bout de mes idées ;-))
Concernant Malwarebytes et adwcleaner, ils m'ont trouvé des petites choses, mais rien d'inquiétant, et surtout aucune différence par rapport à avant.
Je ne vois pas non plus un process qui surcharge, d'autant plus qu'en utilisation hors internet le PC réagit bien.
Donc voilà, il y a-t-il un moyen de faire un rapport et surtout de l'interpréter pour savoir si le risque viral est à considérer ou non ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Je possède un HP 23b010, All-in-one, qui fonctionne de manière générale plutôt bien, mais qui est pour ainsi dire inutilisable pour naviguer sur Internet.
La version de Windows est la 8.1 64bits.
Lorsque j'aimerai naviguer sur internet via IE ou Firefox, souvent le chargement d'une page est plus lent que sur un autre ordinateur sur le même réseau et plus ancien, mais surtout, à chaque nouvelle page, c'est comme si la résolution DNS patine, longues attentes (dizaines de secondes ou minutes), message "le site xyz ne répond pas", puis ça arrive quand même...
Alors oui, expliqué comme ça, cela semble être loin d'une infection, mais voici ce que j'ai déjà fait :
- Contrôle et comparaison de tous les paramètres réseau
- Mise à jour des pilotes de la carte Ethernet et WiFi (en principe son utilisation est en Ethernet uniquement, mais le problème est identique quelle que soit la connexion)
- Essai avec 2 configurations de FAI différentes (changement d'emplacement)
- Flushdns, nettoyage TEMP
- Contrôle du fichier hosts qui ne contient aucune entrée supplémentaire
- CCleaner
- Malwarebytes
- Adwcleaner
- Mises à jour Windows (je n'aimerai pas le 10)
- Defragmentation (là on sent que je suis au bout de mes idées ;-))
Concernant Malwarebytes et adwcleaner, ils m'ont trouvé des petites choses, mais rien d'inquiétant, et surtout aucune différence par rapport à avant.
Je ne vois pas non plus un process qui surcharge, d'autant plus qu'en utilisation hors internet le PC réagit bien.
Donc voilà, il y a-t-il un moyen de faire un rapport et surtout de l'interpréter pour savoir si le risque viral est à considérer ou non ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
A voir également:
- Lenteurs et blocages navigateurs Internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet fotose - Forum Vos droits sur internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Merci beaucoup pour ta réponse, et le tutoriel est vraiment très clair, bravo !
Voici les 3 fichiers :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160525_s10r6r14j14z9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160525_x5v11o11p15s13
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160525_d9v9w14f14v12
Voici les 3 fichiers :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160525_s10r6r14j14z9
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160525_x5v11o11p15s13
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160525_d9v9w14f14v12
Je pense que tu as des extensions parasites sur Google Chrome.
Fais du ménage dans les extensions.
et réinitialise le, ça coûte pas cher =)
puis :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fixnote explicative avec des captures d'écran].
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Fais du ménage dans les extensions.
et réinitialise le, ça coûte pas cher =)
puis :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fixnote explicative avec des captures d'écran].
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:61090;https=127.0.0.1:61090 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Task: {43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738} - System32\Tasks\FLKU => C:\Users\Deladoey\AppData\Roaming\FLKU.exe <==== ATTENTION
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Merci beaucoup,
J'ai fait les deux opérations avec succès, mais malheureusement aucun changement.
Pour préciser : le problème est le même avec IE, Firefox ou Chrome, lorsqu'on tape une URL, la page commence à s'afficher ou s'affiche, mais le navigateur est toujours en recherche et il se bloque quelques secondes, dizaines de secondes ou plus, puis la page s'affiche et ainsi de suite... A priori le DNS est résolu
Voici déjà le contenu du fichier log :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:24-05-2016 01
Exécuté par Deladoey (2016-05-25 13:24:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Deladoey\Desktop
Profils chargés: Deladoey (Profils disponibles: Deladoey)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:61090;https=127.0.0.1:61090 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Task: {43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738} - System32\Tasks\FLKU => C:\Users\Deladoey\AppData\Roaming\FLKU.exe <==== ATTENTION
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\FLKU => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FLKU" => clé supprimé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1337973074-3388338273-3994013190-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1337973074-3388338273-3994013190-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le système a dû redémarrer.
J'ai fait les deux opérations avec succès, mais malheureusement aucun changement.
Pour préciser : le problème est le même avec IE, Firefox ou Chrome, lorsqu'on tape une URL, la page commence à s'afficher ou s'affiche, mais le navigateur est toujours en recherche et il se bloque quelques secondes, dizaines de secondes ou plus, puis la page s'affiche et ainsi de suite... A priori le DNS est résolu
Voici déjà le contenu du fichier log :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:24-05-2016 01
Exécuté par Deladoey (2016-05-25 13:24:56) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Deladoey\Desktop
Profils chargés: Deladoey (Profils disponibles: Deladoey)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:61090;https=127.0.0.1:61090 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
Task: {43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738} - System32\Tasks\FLKU => C:\Users\Deladoey\AppData\Roaming\FLKU.exe <==== ATTENTION
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{43848721-C79B-49AE-9356-CEEF7575E738}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\FLKU => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\FLKU" => clé supprimé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1337973074-3388338273-3994013190-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1337973074-3388338273-3994013190-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:24:57
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