Jeu du hasard
Emmanuel_Ndjokende
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de faire un petit jeu en C dans le quel l'ordinateur demande le chiffre a l'utilisateur mais comment ecrire des codes sources qui permettra d'aider l'utilisateur de choisir s'il veut quitter ou rester dans le jeu? s'il dit oui il quitte sinon l'utilisateur reste
je viens de faire un petit jeu en C dans le quel l'ordinateur demande le chiffre a l'utilisateur mais comment ecrire des codes sources qui permettra d'aider l'utilisateur de choisir s'il veut quitter ou rester dans le jeu? s'il dit oui il quitte sinon l'utilisateur reste
A voir également:
- Jeu du hasard
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Une simple boucle while est suffisante.
Tant que l'utilisateur dit oui, tu reboucles.
Cdlt,
Une simple boucle while est suffisante.
Tant que l'utilisateur dit oui, tu reboucles.
Cdlt,
Bonsoir,
Une solution simple est :
Une solution simple est :
int sortie = 0; while(sortie == 0) { //TON JEU printf("Recommencer ?"); printf("0. Oui 1. Non"); scanf("%d", &sortie); if(sortie != 0) return 0; }
En l'occurence plutôt une do...while, vu qu'en toute logique l'utilisateur jouera au moins une fois (en plus les boucles do...while sont un shouïa plus rapides que les boucles while après compilation).
Perso je pense que je ferais plutôt un goto pour revenir en arrière (introduit à partir du C99 je crois), mais certains le déconseillent (je ne saisis toujours pas pourquoi). Tu choisis.
Du tout. Cela existe depuis le début...
De plus, comme tu le dis c'est déconseillé car cela casse l'algorithmie. Une bonne boucle while() (ou do while() si tu veux), est largement préconisé. Cela permettra au compilateur d'optimiser le code en reconnaissant des patterns algorithmiques. Avec le goto, c'est plus délicat.
C'est bien ce que j'avais dit: "je crois".
Le compilateur se débrouille très bien avec le goto, tout simplement parce que c'est une instruction native du CPU.
Yep, mais comme tu es sur un forum et que d'autres personne peuvent lire, il vaut mieux corriger lorsqu'une personne se trompe.
Le compilateur se débrouille très bien avec le goto, tout simplement parce que c'est une instruction native du CPU.
Je n'ai pas dit que le compilateur ne se débrouillait pas, mais que le compilateur était moins efficace en optimisation algorithmique avec un goto. C'est différent...