Jeu du hasard
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Emmanuel_Ndjokende
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25 mai 2016 à 10:14
25 mai 2016 à 10:14
Bonjour,
Une simple boucle while est suffisante.
Tant que l'utilisateur dit oui, tu reboucles.
Cdlt,
Une simple boucle while est suffisante.
Tant que l'utilisateur dit oui, tu reboucles.
Cdlt,
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 21:48
2 juin 2016 à 21:48
Bonsoir,
Une solution simple est :
Une solution simple est :
int sortie = 0; while(sortie == 0) { //TON JEU printf("Recommencer ?"); printf("0. Oui 1. Non"); scanf("%d", &sortie); if(sortie != 0) return 0; }
fiddy
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2 juin 2016 à 21:50
2 juin 2016 à 21:50
Tu peux faire encore plus simple, en supprimant la ligne if (sortie != 0).
La boucle s'arrêtera toute seule au vu de la condition.
La boucle s'arrêtera toute seule au vu de la condition.
Utilisateur anonyme
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fiddy
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2 juin 2016 à 21:51
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Bien vu ;-)
paly2
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3 juin 2016 à 07:03
3 juin 2016 à 07:03
Une boucle do...while serait plus logique (bien qu'en théorie le compilateur devrait automatiquement optimiser ta boucle while en boucle do...while) :
int sortie = 0; do { //TON JEU printf("Recommencer ? 0. Oui 1. Non"); scanf("%d", &sortie); } while (!sortie);
1 juin 2016 à 18:14
En l'occurence plutôt une do...while, vu qu'en toute logique l'utilisateur jouera au moins une fois (en plus les boucles do...while sont un shouïa plus rapides que les boucles while après compilation).
Perso je pense que je ferais plutôt un goto pour revenir en arrière (introduit à partir du C99 je crois), mais certains le déconseillent (je ne saisis toujours pas pourquoi). Tu choisis.
1 juin 2016 à 22:58
Du tout. Cela existe depuis le début...
De plus, comme tu le dis c'est déconseillé car cela casse l'algorithmie. Une bonne boucle while() (ou do while() si tu veux), est largement préconisé. Cela permettra au compilateur d'optimiser le code en reconnaissant des patterns algorithmiques. Avec le goto, c'est plus délicat.
2 juin 2016 à 14:44
C'est bien ce que j'avais dit: "je crois".
Le compilateur se débrouille très bien avec le goto, tout simplement parce que c'est une instruction native du CPU.
2 juin 2016 à 21:30
Yep, mais comme tu es sur un forum et que d'autres personne peuvent lire, il vaut mieux corriger lorsqu'une personne se trompe.
Le compilateur se débrouille très bien avec le goto, tout simplement parce que c'est une instruction native du CPU.
Je n'ai pas dit que le compilateur ne se débrouillait pas, mais que le compilateur était moins efficace en optimisation algorithmique avec un goto. C'est différent...