DUT Info ou DUT GEII
Résolu/Fermé
Amine_LionsDeLatlas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2016
-
25 mai 2016 à 01:45
Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 01:07
Amine_LionsDeLatlas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 01:07
A voir également:
- DUT Info ou DUT GEII
- Info pc - Guide
- Crystaldisk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Darkino info - Accueil - Services en ligne
- Hw info - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
mtR^
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2023
169
25 mai 2016 à 14:36
25 mai 2016 à 14:36
Salut,
L'IUT c'est en deux ans, tu peux très bien après t'orienter vers quelque chose de plus "informatique", genre école d'ingé, licence d'info, etc.
En GEII tu as de l'informatique industrielle, donc tu va programmer par exemple des automates, des cartes programmable, créer des digicodes, etc.
Il y a un peu d'informatique de base, genre C, C++, ça te donne les bases pour la suite.
Mais tu auras forcément une bonne part d'electronique, electrotechnique, etc.
Moi c'était un peu comme toi, j'étais pas vraiment attiré par l'électronique, mais bon c'est que deux ans, et ça te donne certaines connaissances qui peuvent s'avérer utiles en informatique.
L'IUT c'est en deux ans, tu peux très bien après t'orienter vers quelque chose de plus "informatique", genre école d'ingé, licence d'info, etc.
En GEII tu as de l'informatique industrielle, donc tu va programmer par exemple des automates, des cartes programmable, créer des digicodes, etc.
Il y a un peu d'informatique de base, genre C, C++, ça te donne les bases pour la suite.
Mais tu auras forcément une bonne part d'electronique, electrotechnique, etc.
Moi c'était un peu comme toi, j'étais pas vraiment attiré par l'électronique, mais bon c'est que deux ans, et ça te donne certaines connaissances qui peuvent s'avérer utiles en informatique.
26 mai 2016 à 15:24
oui je voulais faire IUT ( je c très bien c en 2ans) pour accéder à une école d'ingénierie , psk en informatique je connais déjà peu informations notamment en programmation , alors qu'en GEII jne connais rien , et je c mm pas ou on peut travailler après ce dut et une école d'ingé.
26 mai 2016 à 15:52
Quand à savoir les débouchés, je te laisse te renseigner sur net... Mais comme je te disais tu peux très bien rejoindre une école d'informatique pure après un IUT GEII
27 mai 2016 à 01:07