IMovie

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 24 mai 2016 à 15:24
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 25 mai 2016 à 21:17
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz
Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3

Mon ordinateur a 3 ans et 1 mois, n'est plus sous garantie assistance Apple (j'avais pris Apple care…pas de chance à 1 mois près)
Ma question concerne le logiciel Imovie si quelqu'un peut m'aider à comprendre…

Je fais régulièrement des montage vidéos. Celui que je viens de faire, à partir de séquences très nettes, n'est pas réussi car une fois finalisé le film n'est pas net du tout, l'image est légèrement brouillée, on ne voit pas le contour précis de chaque chose si je peux m'exprimer ainsi.

Je ne sais pas si c'est un hasard mais depuis quelques jours, j'ai un micro qui ne fonctionne plus très bien, il grésille. Les 2 problèmes sont-ils liées ? s'agit-il d'un problème de logiciel ? Je vais apporter l'appareil dans un magasin Apple de toue façon mais je me demandais si quelqu'un avait rencontré ce problème.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 17:23
Bonjour,

Pour le micro, je ne sais pas, mais pour la video floue, une piste éventuelle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33531568-imovie-l-image-est-flou-quand-je-regarde-ma-video#1

Cordialement
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
24 mai 2016 à 21:01
Merci Francis
Désolée, j'ai omis de préciser la version de mon Mac, il s'agit de OS X 10.8.5
Avec cette version, il y a le menu "finaliser" et "exporter". Quand on m'a appris le montage vidéo sur IMovie, on m'a dit de finaliser et c'est ce que je fais systématiquement. Ensuite j'exporte le film sur le bureau. C'est ce que j'ai encore fait hier et je ne comprends pas cette image floue.
En 3 ans, j'ai réalisé beaucoup de films et c'est la 1ere fois que je rencontre ce problème. Merci pour vos explications. J'apporte mon ordinateur demain chez Apple, je vous dirais de quoi il s'agissait. Bonne soirée. Cordialement
0
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
25 mai 2016 à 21:17
Bonsoir Francis
J'ai passé du temps à rechercher et finalement le problème venait de l'exportation. Je n'avais pas sélectionné la bonne taille de l'exportation. Le curseur était positionné sur 480x272. J'ai refait un essai en sélectionnant la taille 1280x720 et c'était bien net.
Encore merci. Sans vos explications, je n'aurais jamais eu l'idée de rechercher au niveau de l'exportation. Cordialement.
0