IMovie: l'image est flou quand je regarde ma vidéo

Fermé
NoComment1937 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 19 mai 2016 à 19:02
NoComment1937 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 20 mai 2016 à 05:52
Cher amis(es),
Quand je suis sur imovie et que je regarde ma vidéo coupée, élaguée etc...Elle est flou :-/ mais dès que j'arrête (pause) ma vidéo c'est parfaitement nette.
(720p)
J'éspère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance ;-)

PS: Si vous avez besoin d'autre info demandez le moi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 23:20
Bonjour,

Une piste,
Lorsque je travaillais sous Final Cut Express, il fallait "rendre" les séquences pour pouvoir les visualiser dans la qualité finale.
Dans iMovie de la suite iLife, ce "souci" n'existe plus en apparence, on peut visualiser son film, mais pas dans sa qualité finale. On voit un "brouillon" de sa future vidéo.
Dans la version actuelle d'iMovie, on ne voit plus le menu Finaliser le projet, mais cela est en principe toujours nécessaire, mais cela se fait lors de l'export final. (en H264, Mp4 etc...)
Ce problème est surtout vrai pour les Mac équipé d'un processeur peu performant et d'une carte graphique également peu performante. Les Mac bien doté de ce coté peuvent faire le rendu en temps réel. Mon Mac ne le peut pas avec Final Cut Express, ou je devais "rendre" les séquences dès que certains type de modifications avaient été faites. Avec iMovie c'est moins pénalisant car on peut travailler même si le rendu n'est pas fait.
Il faudrait donc exporter votre video pour juger du résultat final.
https://support.apple.com/kb/PH2180?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Une autre piste,
si on a appliqué une stabilisation de la video, cela peut dans certains cas avoir un effet néfaste.
http://imovie.skydocu.com/fr/importation-de-video-dans-imovie/stabilisation-dune-video-tremblante/traitement-de-la-video-floue-ou-irreguliere/

bonne suite...
1
NoComment1937 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 1
20 mai 2016 à 05:52
Merci beaucoup c'était effectivement ça merci. ( télécharger son film (vidéo) sur son bureau et tous de nette merci encore et à bientôt.
0