MICROSOFT QUERY - pas de renvois de données

LULU -  
 LULU -
bonjour à tous.
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (d'ailleurs c'est pour cela que j'écris ce mess). Je suis habituée à faire des extractions sous excel par microsoft Query, or depuis une panne réseau, impossible de faire mes extractions. Je fais Données externes, créer une requête, et au lieu d'afficher les boîtes de saisie habituelles, il part directement sous Query. Déjà, ce n'est pas normal. Ensuite je fais ma requête et quand je veux retourner les données, Query m'indique: "Aucune requête contenant des données n'a été créée. Si vous quittez microsoft Query, aucune donnée ne sera retournée. Désirez-vous quand même quitter microsoft Query?" et cela avec n'importe quel type de BD: informix par odbc, access
Et effectivement, il ne renvoie rien du tout.
J'ai réinstallé excel, rien de neuf...
J'ai refait mon lien ODBC... quedal...

Là, je suis à court d'idées, et bloquée depuis 2 semaines...
Sur aucun forum, je n'ai vu quelqu'un qui avait ce problème! est-ce que quelqu'un pourra me répondre? J'écris ce message comme une bouteille à la mer... sans trop y croire!

A bientôt j'espère
A voir également:

2 réponses

manu59410 Messages postés 104 Statut Membre 24

tu dis que ce problème est survenu après une panne réseau ? un fichiers présent sur le réseau au moment de cette panne ne serait il pas altéré? ou corrompu?
0
LULU

salut,

hélas je n'en sais rien. Il n'y a aucun problème sur le réseau en tout cas maintenant. D'ailleurs, j'arrive à extraire mes données par le biais d'un petit logiciel de BI sans problème et il est lié de la même manière à ma base de données (ça me permet de travailler quand même, mais l'outil n'est pas du tout aussi pratique à utiliser qu'Excel et query).
0
LULU

salut!
du coup, personne n'a connu mon problème! je rencontre souvent des bogues étonnants, m'enfin ça doit pas être compliqué là!
bref, Microsoft Query fonctionne actuellement. Ce qui est toujours étrange, c'est que je n'ai plus les boîtes de dialogues qui permettent de faire la requête. Je suis obligée de passer par Microsoft Query, et c'est parfois un peu lourd quand je veux juste faire une extraction vite fait. C'est pas grave, je vais essayer de refiler mon poste à quelqu'un d'autre.
0