[SHELL] Afficher une variable ??!!
Résolu
magicwill
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
magicwill Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon code:
Le probleme est que je ne sais pas appeler ma variable... si je fais echo $test1 ou echo $test2...ca marche...mais pas ce code là..et je sais pas quelle syntaxe je dois mettre...
Merci pour votre aide.
Voici mon code:
for i in 1 2 3 4 5 6 7 8 do eval test$i=ttttt done for j in 1 2 3 4 5 6 7 8 do echo $(test$j) done
Le probleme est que je ne sais pas appeler ma variable... si je fais echo $test1 ou echo $test2...ca marche...mais pas ce code là..et je sais pas quelle syntaxe je dois mettre...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [SHELL] Afficher une variable ??!!
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Afficher appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
#!/bin/bash test1='a' test2='aEE' test3='azz' test4='azzz' test5='arrrr' test6='attt' test7='rzera' test8='azeyr' test9='afhfh' test10='asdf' for i in $(seq 10) do eval echo "test=\$test$i" done
Effectivement ta solution marche lami20j...
Merci beaucoup pour ton aide...!
J'ai voulu mettre ca dans un test...genre if [ `eval ...` = a ]..mais bon, ca marche pas...
Au final, j'ai trouvé une solution bien barbare à l'écriture...mais bon...
Voici ce que j'ai:
Avec ça, ça marche...
Si vous avez plus simple!! lol...
Je met comme résolu!
Merci à vous!
Merci beaucoup pour ton aide...!
J'ai voulu mettre ca dans un test...genre if [ `eval ...` = a ]..mais bon, ca marche pas...
Au final, j'ai trouvé une solution bien barbare à l'écriture...mais bon...
Voici ce que j'ai:
if [ $(eval echo $`echo test$j`) -eq 2 ]
Avec ça, ça marche...
Si vous avez plus simple!! lol...
Je met comme résolu!
Merci à vous!
Nan, ce n'est pas ca...
Je veux afficher la valeur de test1, test2, test3, test4, test5, test6, test7, test8...
En gros avoir:
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
8 fois...Bon, dans mon cas, il ne s'agit pas de ttttt, mais bon, il faut deja que j'arrive a parcourir en affichant $test1, $test2, etc... et j'y arrive pas...
Merci quand meme.
Je veux afficher la valeur de test1, test2, test3, test4, test5, test6, test7, test8...
En gros avoir:
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
ttttt
8 fois...Bon, dans mon cas, il ne s'agit pas de ttttt, mais bon, il faut deja que j'arrive a parcourir en affichant $test1, $test2, etc... et j'y arrive pas...
Merci quand meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut ^^
tu fais :
for j in 1 2 3 4 5 6 7 8
do
echo ${test[$j]}
done
ou test est en fait un tableau ^^
tu fais :
for j in 1 2 3 4 5 6 7 8
do
echo ${test[$j]}
done
ou test est en fait un tableau ^^
Merci pour ta reponse...
Mais je ne peux pas utiliser de tableaux, car il s'agit d'une valeur comme 12816 que j'ai...et je ne peux pas créer test[12816] = coucou car il y a une erreur subscript out of range...
Je dois donc arriver a faire en sorte que test soient une variable et non un tableau...
Ma question demeure...
Merci quand meme.
Mais je ne peux pas utiliser de tableaux, car il s'agit d'une valeur comme 12816 que j'ai...et je ne peux pas créer test[12816] = coucou car il y a une erreur subscript out of range...
Je dois donc arriver a faire en sorte que test soient une variable et non un tableau...
Ma question demeure...
Merci quand meme.