Erreur d'application WerFault.exe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
Bonjour bonjour !

Je viens vers vous car depuis deux jours, la plupart des applications de mon ordinateur (Toshiba) ne veulent pas démarrer (entre autre Google Chrome, Spotify, Skype, Avira, Word,...). J'utilise actuellement internet explorer, qui ne connaît pas ce problème.

Je ne peux pas les ouvrir du tout, et je reçois toujours le message "l'application n'a pas pu démarrer correctement".

J'ai téléchargé plusieurs programmes de nettoyage, mais une fois que c'est fait, impossible également de les ouvrir.

J'ai pensé à restaurer Windows dans une version précédente, tout en conservant mes documents, mais je pense que je risque de perdre ma licence Microsoft non ?

J'ai déjà essayé de désactiver le service de rapport d'erreur, mais cela ne change rien, mes applications de fonctionne toujours pas.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
317
Date d'inscription
jeudi 22 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2018
137
Salut,
tu as eu le soucis du jour au lendemain, où c'est suite à une mise à jour ou une action de ta part ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

C'est vraiment arrivé du jour au lendemain, parce que je n'ai pas fait de mise à jour dernièrement. La seule chose que j'ai fait, c'est recharger mon téléphone dessus. Je ne vois pas ce que j'ai fait d'autre qui aurait pu causer ce problème.
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
628
Bonsoir

Essayer une réparation touche windows + x ouvrir une invité de commande (admin)
Taper la commande suivante sfc /scannow
Attendre la fin du scanne et redémarrer votre pc

Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

J'ai suivi ces indications, et tout refonctionne comme avant. Merci beaucoup !! c:
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
628 >
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016

Re

Merci si c'est pour rendre service au plaisir.

Amicalement