Avoir internet partout a partir d'une livebox
Fermé
Dovacraft123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
-
23 mai 2016 à 17:47
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 mai 2016 à 18:23
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 mai 2016 à 18:23
Salut, mes parent on internet a leur poste de travaille grace a une livebox et je voudrait savoir si il y a a un moyen grâce a un boitier ou autre chose pour pouvoir installer internet de sa livebox pour la mettre chez moi.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Avoir internet partout a partir d'une livebox
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Livebox admin - Guide
1 réponse
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
23 mai 2016 à 18:23
23 mai 2016 à 18:23
Alors je ne suis pas certain d'avoir réellement compris le problème...
Trois possibilités :
- Avoir une prise téléphonique là où tu souhaites accéder à internet et utiliser un filtre ADSL.
- Utiliser le Courant Porteur en Ligne (CPL), qui va faire circuler les informations sur ton réseau électrique.
Pour cela il faut un premier boitier sur une prise électrique à proximité de la box (de préférence pas branché sur une multiprise) sur laquelle tu branches un câble ethernet.
Ensuite il faut d'autres boitiers sur l'autres prises (toujours pas branchés sur une multiprise de préférence) à proximité des appareils où tu souhaites récupérer l'accès à Internet.
- Utiliser un relais Wifi (si ton réseau wifi ne parvient pas à couvrir toutes les pièces où tu souhaites pouvoir accéder à Internet)
Trois possibilités :
- Avoir une prise téléphonique là où tu souhaites accéder à internet et utiliser un filtre ADSL.
- Utiliser le Courant Porteur en Ligne (CPL), qui va faire circuler les informations sur ton réseau électrique.
Pour cela il faut un premier boitier sur une prise électrique à proximité de la box (de préférence pas branché sur une multiprise) sur laquelle tu branches un câble ethernet.
Ensuite il faut d'autres boitiers sur l'autres prises (toujours pas branchés sur une multiprise de préférence) à proximité des appareils où tu souhaites récupérer l'accès à Internet.
- Utiliser un relais Wifi (si ton réseau wifi ne parvient pas à couvrir toutes les pièces où tu souhaites pouvoir accéder à Internet)