Connexion internet

Nb10 -  
InfernusTroglodytam Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème concernant internet sur mon pc. Le câble est branché, c'est écrit que j'ai internet mais quand j'ouvre une page web ils me disent que je n'ai pas de connexion internet.
Pouvais-vous m'aider s'il vous plaît ?

1 réponse

InfernusTroglodytam Messages postés 68 Statut Membre 5

Le fait que ton windows te dise que tu es connecté ne veut pas forcément dire que tu es connecté au net mais à la box (ou au switch ou à ce à quoi tu as voulu te connecter :D)

Ouvre une invite de commande (Windows+R et entrer "cmd" ou rechercher "invite de commande") et tapes "ping 8.8.8.8" :
Si la réponse est "host unreachable" ou "délai d'attente dépassé" -> Tu n'es pas connecté au net
Si la réponse est un rapport de réception de 4 paquets-> tu es connecté, le problème est donc ailleurs.

0
Nb10

J'ai fais ce que vous m'aviez dit et ça me met délai d'attente de la demande dépassé et puis à la suite j'ai paquets : envoyés=4, reçus=0, perdus=4

Donc je fais quoi maintenant ? :/
0
Nb10

J'ai diagnostiqué le problème et ça le dit : il semble que l'ordi soit correctement configuré, mais le péripherique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas.
0
Nb10

En fait je suis obligée de désinstaller le pilote atheros puis de redémarrer l'ordi mais ensuite la connexion ne dure pas longtemps.
0
InfernusTroglodytam Messages postés 68 Statut Membre 5

Ok, histoire d'être sûr :
Tu tapes, toujours dans l'invite de commande "ipconfig " et tu cherches l'adresse IP de ta carte réseau ainsi que son masque (qui doit être surement 255.255.255.0). TOn adresse Ip doit être qqch du genre 192.168.0.11, eh bien tu tapes "ping 192.168.0.1".
On va voir si tu arrive à émettre vers ta box.. (Sait-on jamais ?)
0
Nb10 > InfernusTroglodytam Messages postés 68 Statut Membre

Alors il y est écrit adresse Ipv4 : 10.42.146.122
Et masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Donc à la suite j'ai tapé "ping 10.42.146.122" et il a été affiché "paquets : envoyés=4, reçus=4, perdus=0
Je fais quoi maintenant ?
0